NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le clan de l'ours des cavernes de Jean M. Auel
Date france :
1980
Titre origine :
The Clan of the Cave Bear
Traducteur :
Philippe Rouard
Editeur :

Le clan de l'ours des cavernes

1980
12 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 12 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %34 %51 %67 %84 %92 %
12 h10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s’achève et la Terre commence à se réchauffer.
Lentement, durant des millénaires, l’homme s’est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu’il est aujourd’hui. Il connaît l’outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s’abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d’harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d’un lion pour se réfugier auprès d’un clan étranger. On l’adopte. Très vite, les gestes et les paroles d’Ayla suscitent l’étonnement et l’inquiétude.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le clan de l'ours des cavernes les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire, mais j’ai vraiment eu raison de m’accrocher! En effet, le début est difficile à intégrer, c’est un mode de vie totalement différent, ainsi que des coutumes obsolètes. Le changement est radical et pour moi qui aime m’identifier aux personnages, j’ai eu beaucoup de mal... En plus, les noms des personnages se ressemblent beaucoup donc il m’a été difficile de savoir qui faisait quoi et qui était le compagnon de qui... Pour autant je me suis accrochée et j’ai finalement adoré suivre les aventures des différents personnages, leurs vies de tous les gens et leurs façons de percevoir les aléas de la vie. Les différences entre Néandertal et Sapiens sont grandes mais pour autant ils se ressemblent tout de même... J’espère qu’une rencontre pacifique se fera entre les deux peuples dans les prochains tomes, même si Creb meurt persuadé que sa race est terminée... Ne pas hésiter à se lancer dans l’expérience des enfants de la terre!!
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018