NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel
Titre origine :
The Mammoth Hunters
Date origine :
1985
Traducteur :
Jacques Martinache
Editeur :

Les chasseurs de mammouths

1985
21 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 21 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %18 %32 %47 %61 %76 %90 %95 %
20 h17 h14 h11 h8 h5 h2 h1 h
 
 
Ce livre part des événements qui terminent La Vallée des Chevaux. Les principaux protagonistes, une jeune femme appelée Ayla et un homme appelé Jondalar, rencontrent une tribu connue sous le nom de Mamutoi, ou Chasseurs de mammouths, avec laquelle ils vont vivre quelque temps. Comme leur nom l’indique, leurs hôtes n’utilisent pas seulement le mammouth pour se nourrir, mais aussi pour fabriquer des outils et bon nombre d’autres objets - et même pour leur nourriture intellectuelle. Ils s’installent au Camp du Lion des Chasseurs de Mammouths, qui réunit un certain nombre de Mamutoi respectés.
Le plus sage de leur nation est le vieux Mamut, leur sorcier le plus âgé, chef de tous les prêtres mamutoi, qui devient le mentor d’Ayla et son collègue dans les champs de pensée visionnaires et ésotériques. Ayant observé les affinités d’Ayla avec les chevaux et les loups, Mamut commence à l’initier dans les degrés des Mamuti.
Ranec, un séduisant sculpteur, s’éprend d’Ayla et alors que Jondalar et Ayla sont en froid, Ayla, adoptée officiellement par la tribu, devient a maîtresse de Ranec et accepte, lors d’une cérémonie équivalente aux fiançailles, de devenir la compagne de Ranec. Jondalar annonce qu’il va retourner chez lui. Lors d’une Réunion d’Eté avec des tribus voisines, Ayla suscite un peu de méfiance en venant avec ses chevaux et un loup apprivoisés. Elle découvre que Jondalar est parti dans la nuit et renonce s’unir à Ranec. Elle retrouve Jondalar et tous deux décident de partir pour la terre d’origine de Jondalar.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les chasseurs de mammouths les ont également appréciés.

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020