NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le pays des grottes sacrées de Jean M. Auel
Date france :
2011.03.24
Titre origine :
The Land of Painted Caves
Date origine :
2011.03.24
Editeur :
ISBN :
2258084008

Le pays des grottes sacrées

2011
21 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 21 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %18 %32 %47 %61 %76 %90 %95 %
20 h17 h14 h11 h8 h5 h2 h1 h
 
 
La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l’Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans. Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour. Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l’occasion pour l’apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Cette formation, jalonnée de rites de passage, n’a rien d’une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni.
Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d’épouse et les exigences de son apprentissage ? L’amour de Jondalar et d’Ayla résistera-t-il à tant d’épreuves ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le pays des grottes sacrées les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’attendais avec joie la sortie de ce tome 6, j’avais dévoré les tomes précédents, il y a quelques années, et l’histoire d’Ayla et de Jondalar m’avait ravi. Le contexte préhistorique était atypique et original, enrichissant même et la romance ne perdait en rien de son dynamisme.
Malheureusement, ce tome 6 n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Pire encore, je n’ai pas pu le terminer, chose rarissime chez moi, vous le savez bien (j’ai lu quand mm 335 pages sur les presque 700 ) ! Mais là, pas possible... L’histoire piétine, il ne se passe rien DU TOUT!! Ce sont d’interminables descriptions de grottes sacrées, de peintures rupestres, de fabrication de sagaie, de tannage de peau... entre ces longueurs, Ayla marche, Jondalar marche aussi, et ils vont de caverne en caverne... et c’est reparti, arrivés à la caverne suivante, présentation des personnages (mais combien sont-ils??????) et pour peu qu’ils fabriquent des bijoux ou qu’ils pêchent différemment, l’auteur explique, explique, explique encore...
Voilà, pour les supers passionnés de préhistoire, c’est très intéressant, je salue l’énorme travail de recherche dont à fait preuve Jean Auel, mais pour moi, c’est trop... Il me fallait de l’action, des disputes entre cavernes, un peu d’amour, quelques guerres pourquoi pas, des secrets, bref, un peu plus de “roman” et moins de “documentation” .
Vous me direz ce que vous en avez pensé quand même??? Que je sache si j’ai loupé quelque chose à la fin !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019