NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Une île de Tracey Garvis Graves
Date france :
2013.05.24
Titre origine :
On the Island
Traducteur :
Sophie Barthélémy
Editeur :
ISBN :
9782811209896

Une île

2013
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %19 %35 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Car c’est là-bas que tout commence… »
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien.
Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Une île les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
WAOUH!!!
(si j’avais un mot pour résumé mon ressentiment par rapport à cette lecture, ça serait celui-ci) Anna, jeune femme de 30 ans, est un professeur de lycée qui part pendant la période d’été aux Maldives pour donner des cours à notre héros ainsi que pour des petites vacances au soleil mais elle y va aussi pour réfléchir sur sa relation amoureuse avec John.
T.J. jeune homme de 16 ans (bientôt 17), est en rémission d’un cancer, il se retrouve à voyager avec Anna car il voulait passer plus de temps avec son meilleur ami Ben alors que sa famille était déjà partir depuis quelques jours.
Depuis leur départ de Chicago, ils vont rencontrer quelques soucis avec leurs avions, retard, escale non prévus, problèmes mécaniques, etc... mais c’est en arrivant à Malé, que va débuter de leur malheur, un problème de réservation sur un hydravion va les conduire à en prendre un autre mais avec un pilote qui est sur le point d’avoir une infarctus en plein vol c’est donc comme ça que nos 2 héros vont se retrouver sur une ile déserte. C’est tout d’abord une histoire de survie et d’amitié mais l’amour entre nos 2 héros s’invite même si au début on ne s’imagine pas une romance entre eux. Nos 2 personnages sont attachants, touchants et très courageux, le rapprochement entre eux se fait petit à petit. Anna est une personne sympathique et sensible et T.J. est adorable et déjà mature pour son âge.
Ils vont restés un très long moment sur leur île (mais je n’en dis pas plus)
Pour ceux qui ne l’ont pas lu, vous verrez que le jour de leur sauvetage, est évidement un jour heureux pour Anna et T.J mais que pour beaucoup de personnes c’est un jour catastrophique.
 C’est une histoire émouvante, captivante, prenante et aussi par les dialogue de nos personnages drôle.
J’ai donc ri mais j’ai aussi versé quelques larmes. Pour moi ce livre est un énorme Coup de cœur
Mon blog : Les lectures de Mitsou
http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019