NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Faute Avouée de Jenna Black
Date france :
2010.08.20
Titre origine :
Speak of the Devil
Date origine :
2009.07.28
Traducteur :
Aurélie Tronchet
Editeur :
ISBN :
281120377X

Faute Avouée

2010
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %23 %38 %54 %69 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa “victime” la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents, comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Faute Avouée les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Comme je le disais dans la chronique précédente, l’histoire de ce tome est introduite dans le tome 3. Du coup, ce qui s’y passe n’est pas vraiment une surprise. Et à vrai dire, jusqu’au trois quarts du tome on s’attend tellement à ce qui se passe que ça en devient presque ennuyeux. Et en fait, même à la fin on comprend les choses avant Morgane. Si elle gagne en maturité et sagesse, du coup ça la rend un peu plus prévisible, c’est dommage. Mon plus gros regret dans ce tome, c’est le personnage d’Andrew, le frère de Morgane. Si dans le tome précédent il faisait office de plante verte, là il est quasi inexistant. On le voit dans 3 scène de quelques pages, et encore, on nous dit juste qu’il est là pour deux d’entre elles. Vraiment dommage. On découvre par contre un nouveau personnage, Barbara Paget, qui a, comme l’histoire de ce tome, été introduite dans le tome précédent. Au début, je la détestais, de par son caractère et son attitude fouineuse. Maintenant, je ne l’aime toujours pas, mais elle est tout de même un peu plus sympathique. Ca ne m’empêche pas d’espérer que pour le dernier tome Andy reviendra sur le devant de la scène et que ce sera elle qui jouera le rôle de la plante verte. En revanche, j’ai énormément apprécié Saul, et j’aime aussi beaucoup la relation qu’il a avec Raphael. Ce sont tous deux des personnages très intéressants et j’espère vraiment qu’ils seront encore davantage développés. Si vous aimez aussi Lugh, il est assez présent dans ce tome, et on a même une scène très sympathique pour ceux qui, comme moi, n’attendent que ça. Mais je n’en dirai pas plus ;)
Edenia, site de partage de connaissances et d'avis sur les livres, films et jeux en tous genres.
 
Si Confiance aveugle se distinguait par sa nullité absolue, Faute avouée ne fait guère mieux sur tous les plans.  Tout d’abord l’histoire, ou du plutôt l’absence d’histoire qui sert de trame, est encore plus prévisible que le tome précédent, c’est navrant. L’enquête poursuit ce qui avait été amorcé dans le tome précédent avec les menaces de mort mais une fois de plus n’en dit pas plus sur le complot pour s’emparer du trône des démons et avilir les humains. Pire, il est même confirmé que cela n’a rien à voir. Pourquoi alors avoir mis ces deux tomes au milieu d’un scénario un peu plus important tout de même … ? Je ne comprends pas et je ne comprendrai sans doute jamais. La romance entre Brian et Morgane devient de plus en plus niaise et tordue, c’est sans queue ni tête et pitoyable.  L’écriture me déplait toujours autant et atteint même le summum du mauvais goût avec les scènes érotiques SM qui deviennent de pire en pire niveau ridicule.  Les personnages n’ont plus le même intérêt que dans le premier et deuxième tome. J’ai l’impression personnellement de m’enfoncer dans la médiocrité. Andy est la personnification du syndrome du complexe du héros, Morgane est l’idiote de base qui ne peut rien faire sans ses amis masculins sur lesquels elle fantasme, Adam échappe peut-être avec Dominic à ma critique sévère parce qu’ils forment un couple atypique et plaisant ainsi que Raphaël qui est un démon, un vrai, avec les coups fourbes qui vont avec, Lugh est inexistant ou presque et n’a pas vraiment d’intérêt, dommage pour le roi des démons, petit plaisir de découvrir Saul même si sa relation tendue avec Raphaël est la seule chose attrayante dans son personnage.  Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan. Ainsi donc, comme le troisième tome, je vous conseille de passer votre chemin pour lire directement la fin du complot dans le cinquième tome (du moins j’espère qu’on aura finalement la solution …).
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024