NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Liens du Sang de Patricia Briggs
Date france :
2009.05.29
Titre origine :
Blood Bound
Date origine :
2007.01
Traducteur :
Lorène Lenoir
Editeur :

Les Liens du Sang

2009
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

9 %22 %35 %48 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles... » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les Liens du Sang les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’avais adoré le premier tome de cette saga et ce deuxième tome ne m’a pas déçue. Dans ce tome 2, les vampires sont à l’honneur et on en apprend plus sur eux. Ils sont aussi au coeur de l’intrigue, ce qui met les loups un peu au second plan. J’ai apprécié que l’on change de “créature” parce que je pensais que l’auteur se concentrerait exclusivement sur les loups et que Stefan était une exception.
Tout comme Mercy, on apprend à mieux connaitre les vampires des Tri-cities ainsi que leur mode de fonctionnement. Même s’il y a peu d’originalité, j’ai aimé cet aspect et la manière dont l’auteur nous glisse des informations au fil de l’intrigue.
En parlant de l’intrigue, c’était encore une fois une réussite et le point fort du livre avec une histoire qui tient la route et captive le lecteur. Au niveau des personnages, pas de grands changements dans ce tome. L’histoire n’est toujours pas accès romance, bien que ça évolue tout doucement pour Mercy.
Je commence à m’attacher à certains personnages secondaires que j’ai pris plaisir à retrouver ici, même si l’auteur les a un peu malmenés. Dans ce tome, un passage m’a particulièrement marqué dans lequel l’auteur a réussi à me transmettre la peur de nôtre héroïne. Ce n’était pas grand-chose au final mais ça m’a vraiment fait flipper et c’est assez rare pour me surprendre. La plume de Patricia Briggs est toujours aussi agréable et je prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Mercy. Ce deuxième tome m’a confirmé que cette saga fait partie de mes préférées.  Il n’est pas encore dans ma PàL mais j’ai hâte de lire le tome 3.
 
C’est ici la suite direct des aventures de Mercy qui nous est présenté. L’avantage est que le livre peut se lire seul car de brefs rappels sont donnés tout au long de l’intrigue pour que le lecteur ne soit pas perdu... L’ensemble est toujours aussi bien écrit. Cependant certains pourront être déroutés par le ton vraiment plus sombre qui est donné à ce tome. L’ambiance vampire/démon est plus glauque, plus sanglant. Ceux qui sont plus fan des loups garou seront plus déçus puisqu’ils restent en retrait dans ce tome. Néanmoins on reste attaché aux personnages comme Warren ou même Ben que l’on apprend à découvrir un peu plus. L’action réussit à nous tenir en haleine jusqu’à la fin, pleine de rebondissements.  L’humour est encore présent, de façon plus subtile. Mercy l’héroine est plus que jamais celle qui sauve tout le monde sans trop vouloir en faire et la pauvre se fait bousculer de tous les côtés. La relation entre Mercy et Adam est très peu présente, ce qui est décevant. L’auteur compense avec la découverte en profondeur du personnage de Stefan qui nous devient attachant au possible et très (trop?) sympathique pour un vampire! La relation entre Adam et Samuel se complexifie et nous laisse aperçevoir la suite du triangle amoureux.
 
Nous faisons un nouveau pas dans la découverte du monde de Mercy, avec les vampires et Stefan qui semble aussi intéressé, que de prétendants ! Trêve de jalousie, un tome haut en aventure comme toujours avec un lien avec le troisième. Donc à lire et préparer le suivant à la suite.
 
Ralala, Mercy, Mercy, Mercy!!! Dans quoi t’es tu encore fourrée.... 
Ici, nous retrouvons Mercy qui va être appellée par Stefan, son ami vampire, pour lui
rendre un service, elle ne peut refuser... La voici confrontée au mal absolu,
face à un monstre ambulant dont la soif de sang est grande.
Ce monstre est un vampire, et il est bien plus fort, sombre et sanguinaire que
ce que pensait nos personnages.
Bien entendu, que serai Mercy sans Adam et sa meute. J’ai aimé les retrouver et
en apprendre un peu plus sur les Faes et le fonctionnement des vampires.
Et bien sûr, en apprendre d’avantage sur la condition de Mercy, notre “changeuse”. Dès le début de ce tome, on est rapidement mit dans l’ambiance.
Âmes sensibles s’abstenir, ici, nos personnages, leurs nerfs et les nôtres sont mis à
rude épreuve.
C’est d’ailleurs le fil conducteur de ce second tome.
De l’action, des rebondissements et de nombreuses frayeurs.
Même notre “badass”, Mercy, sera terrifié par celui qui la guette littérallement
derrière sa fenêtre.
Heureusement pour elle, elle ne manque ni de courage, ni de détermination, ni d’acolytes
pour relever le défi.
Par contre le triangle, voire plus, amoureux ne m’a pas séduite plus que ça.
Pour moi, Samuel, appartient au passé et n’est plus d’actualité. En bref, ce second tome est meilleur que le premier, et nous tient en haleine
du début à la fin.
Aucune longueur, des personnages ,que l’on pensait secondaires,
ont été mis en avant pour notre plus grand plaisir et une héroine toujours aussi géniale.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019