NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Baiser du Fer de Patricia Briggs
Date france :
2009
Titre origine :
Iron Kissed
Date origine :
2008
Traducteur :
Lorène Lenoir
Editeur :

Le Baiser du Fer

2009
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

15 %29 %43 %58 %72 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
« Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais néanmoins un prédateur... »
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n’est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non. Le coeur de Mercy, quant à lui, est à l’image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Baiser du Fer les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire car j’ai eu du mal à accrocher au début mais cela n’a pas duré longtemps et une fois l’intrigue bien plantée, j’ai totalement accroché à ce tome. Cette fois, ce sont les faes qui sont au cœur de l’histoire avec des meurtres et Zee, l’ami de Mercy, qui se retrouve accusé à tort du dernier en date. Mercy va alors se donner pour mission d’innocenter Zee, même si cela implique aller fourrer son nez là où il ne faut pas et contrarier les faes, créatures assez difficiles à gérer au demeurant. A côté de ça, Mercy y voit enfin un peu plus clair dans sa vie amoureuse et s’apprête à faire un choix qui va bouleverser sa petite existence tranquille de mécanicienne à Tri-cities. Mais je ne vous en dis pas plus. J’ai apprécié que les choses soient enfin mises au clair et que Mercy se soit décidée. Je n’aime pas les triangles amoureux donc j’aime quand tout est clair et net. Concernant Adam et sa meute, je les apprécient de plus en plus. Ils sont tous attachants à leur manière et j’apprécie particulièrement la relation entre Adam et sa fille, Jessie. Il y a un moment qui m’a particulièrement touchée dans ce tome et cela concerne une discussion entre Ben et Adam. Non seulement on en apprend plus sur Ben, assez difficile à cerner depuis le début, mais en plus ses paroles étaient profondément vraies et il a fait preuve d’une sensibilité dont je ne le croyais pas capable.  Dans ce troisième tome, Mercy va subir des évènements traumatisants mais une fois de plus, elle fait preuve de courage et de force, ce qui en fait une héroïne d’autant plus attachante. En tout cas, je l’apprécie beaucoup et j’ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures.  La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et fluide. Mis à part au début, elle a réussi à m’entrainer dans l’histoire, à me surprendre, à m’émouvoir et il a parfois été très difficile de quitter le livre.
J’espère que dans les prochains tomes, l’auteur se centrera un peu plus sur les loups-garous mais j’ai hâte de lire le tome 4 (qui n’est pas encore dans ma PàL). Voilà une saga que je recommande encore une fois.
 
On retrouve Mercy, notre héroine, qui après ses démélés avec les loups-garous puis avec les vampires, se retrouve aux prises avec les faes. On en a déjà entendu parlé dans les deux premiers tomes avec notamment Zee qui a revendu son garage à Mercy. Mercy doit justement enquêter parmi les faes pour sauver son ami Zee. Ca reste bien écrit mais le tome est résolument plus sombre que les précédents avec des scènes très crues (je pense à celle de la fin). La couverture du livre illustre bien la fin du livre, ainsi qu’une bonne partie de l’action qui se déroule dans son garage. Le triangle amoureux prend plus de place dans la vie de Mercy et notre coeur penche aussi bien pour Adam que pour Sam. Dilemme, dilemme ... L’intrigue est simple, bien ficelée mais trop plate et longue!  On attends donc de voir la suite, rien que pour la vie sentimentale de Mercy qui est indéniablement le point fort de ce troisième tome.
 
Nous partons à la découverte des faes, ils sont plus puissants et plus dangereux que ce que nous pouvons en penser. Si Mercy se lance dans cette aventure c’est pour aider son ami et mentor accusé de meurtre. Bien qu’il refuse son aide, elle se lance tout de même dans la bataille, normal. L’évolution de la relation Samuel, Adam et Mercy, j’en suis très heureuse, c’est exactement ce que je souhaitait, celui qui se retrouve sur le carreau n’a eut que ce qu’il méritait ! Je trouve que la prise décision prend un peu trop de temps, bien que je comprenne qu’elle ne soit pas facile. Les aventures en elles-mêmes, comme cela est dis dans une autre critique, l’univers de ce livre est plus sombre, plus dangereux et surtout bien plus manipulateurs que les premiers, si si, je vous assure !
Les choses évoluent bien, le suspens est au rendez-vous. Je me doutais un peu de la fin mais l’intrigue est tout de même bien menée. Une quête de justice et de vérité difficile comme je les aime.
Les derniers chapitres sont très durs, je comprends pourquoi cette série n’est pas classée tout public. Une situation hard et très bien présentée par Patricia Briggs, qui aurait pu tomber dans des clichés ou dans le gore mais non. L’analyse des ressentis de Mercy permet de comprendre les faits, de trembler et de pleurer avec elle.
Nous découvrons tout au long du livre une Mercy touchante, émouvante, pleine de doute, plus humaine finalement, tout simplement. Sans aucun doute mon tome préféré de la série !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018