NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Si loin de toi de Tess Sharpe
Date france :
2014.11.13
Editeur :
ISBN :
9782221146590

Si loin de toi

2014
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

18 %34 %51 %67 %84 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu’éclate la vérité. Au nom de l’amour. Prête à tout. Unanimement salué par la critique aux États-Unis, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Si loin de toi les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je suis un peu partagée quant à mes impressions sur ce roman. Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé puisque l’intrigue m’a à ce point happée que je l’ai quasiment lu en une journée.
Cependant, même si j’ai beaucoup aimé le cheminement de l’enquête de Sophie, je me suis prêtée au jeu et ait rapidement trouvé l’identité du tueur, ce qui ne m’arrive pas souvent soit dit en passant, et a gâché la fin de ma lecture.
Je l’ai trouvé relativement superficiel, si on met de côté la profondeur des sentiments de Sophie remarquablement bien développés (je ne m’attarderai pas sur le sujet pour ne spoiler personne), il ne reste pas grand chose d’autre que cette enquête amateur.
Les personnages secondaires ne sont clairement pas assez développés, alors qu’ils auraient mérité beaucoup plus de soins, peut-être même des chapitres rien qu’à eux après tout.
On tombe un peu trop facilement dans le cliché de l’injustice, l’incompétence policière, et l’incompréhension parentale (thème très “ado” pour le coup). C’est un peu Sophie Winters contre le reste du monde. Et c’est un peu lassant.
La construction des chapitres, avec cette alternance de avant/après, m’a laissée sceptique. Ces flashback, bien qu’intéressants, cassaient un peu trop le rythme et gâtaient mon suspense.
En vérité ce livre est une déception, en ce qui me concerne, malgré de bonnes thématiques de départ, on stagne et on reste en surface. Divertissant néanmoins. 
La route est longue. Et elle n’a pas de fin, car on ne se remet jamais d’avoir perdu quelqu’un.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020