NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les arcanes du chaos de Maxime Chattam
Date origine :
2006

Les arcanes du chaos

2006
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

12 %24 %37 %50 %62 %75 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
À vingt-sept ans, Yael mène la vie sans histoire d’une Parisienne célibataire. Un soir, elle croit voir des ombres apparaître dans le miroir de son appartement. Ces « ombres », enfin, prennent contact avec elle par l’intermédiaire de son ordinateur et l’invitent à s’intéresser aux symboles et aux vérités cachées. Effrayée par ces manifestations surnaturelles, elle reçoit l’aide de Thomas, un journaliste canadien qu’elle vient de rencontrer.
Peu à peu, les Ombres les guident vers la découverte d’une histoire parallèle, de sociétés secrètes influençant le cours des événements, d’intérêts puissants capables de manipuler les hommes à leur guise. Mais ce savoir n’est pas sans danger… Les deux jeunes gens sont bientôt pris en chasse par de mystérieux individus qui commencent par les intimider avant de tenter ouvertement de les assassiner.
Yael et Thomas comprennent alors qu’ils sont au centre d’une lutte sans merci entre deux factions des Ombres…
Un terrible jeu de piste s’engage qui les mènera de Paris, dans les Alpes puis à New York.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les arcanes du chaos les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Contrairement à mon habitude, après avoir refermé ce livre, je suis allée jeter un oeil sur les avis trouvés sur d’autres sites. Mon avis est… mitigé… Pas fan de conspirations politiques, même si je dois avouer que certaines coïncidences me troublent. J’ai vérifié quelques infos, histoire de, notamment concernant Lincoln et Kennedy… Certains faits énoncés sur la relation entre les USA et la famille de Oussama Ben Laden m’étaient connus… L’histoire de Yael, en elle-même, est un bon suspens, même si certaines longueurs auraient pu être mises de côté (mais c’est récurrent, chez Chattam, selon moi). La fin n’était pas attendue ainsi.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
En bref, ma lecture est assez mitigée. Cependant, j’en garderai un souvenir fort grâce au côté historique et véridique de l’histoire concernant les différentes théories du complot. La fiction ne m’a pas convaincu à cause d’une trop grande prévisibilité des rebondissements que Maxime Chattam imagine.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024