NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Prédateurs de Maxime Chattam
Date origine :
2007

Prédateurs

2007
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
9½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %24 %46 %68 %89 %
9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
L’histoire se déroule durant un débarquement militaire. La tension est maximale parmi les GI’s et une salle affaire tombe sur les bras du lieutenant Frewin de la MP (Military Police). Dans le bateau Seagull, un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de bouchers la tête remplacée par celle d’un bélier. Accompagné de la mystérieuse et séduisante infirmière Ann Dawson, Frewin et son équipe se lancent à la recherche de l’identité du criminel.
Les meurtres s’enchaînent dans une horreur croissante et les soupçons se tournent rapidement vers la 3ème section de la compagnie Raven, une poignée de durs formant un cercle très spécial.
Maxime Chattam nous emmène dans une histoire sombre à la poursuite d’un meurtrier aussi pervers qu’intelligent et qui va déjouer les pièges des enquêteurs bientôt pris en chasse eux-mêmes par ceux qu’on peut qualifier de “prédateurs”…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Prédateurs les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Tout aussi sanglant que les autres Chattam mais moins rébarbatif à lire ! On est lancé sur la piste d’un tueur mais certains détails nous en indique un autre et ce, tout au long de l’histoire.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Ce qu’il raconte... Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les soldats, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l’un des navires alliés : un homme a été retrouvé pendu à un croc de boucherie, la tête remplacée par celle d’un bélier. Le lieutenant Frewin de la police militaire en est convaincu : c’est l’œuvre d’un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu’il inflige. malgré le déclenchement de l’offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l’horreur. Frewin oriente alors son enquête vers la 3ème section de la compagnie Raven, des durs qui forment un cercle très spécial... Mon avis sur tout... Ou presque tout... J’ai préféré le précédent Chattam mais uniquement au vu du lieu du déroulement de l’intrigue. Elle se passe en pleine guerre et de ce fait, je me suis un peu ennuyée sur les descriptifs des scènes de batailles... peut-être est-ce dû à mon esprit féminin... Cela étant dit, l’intrigue en elle-même est très bien menée et on ne s’attend pas du tout du tout du tout à ce que le meurtrier... ou la meurtrière... ou à moins que ce soit bien un meurtrier... ou bien une meurtrière.... enfin... le ou la coupable soit celui-la.. ou celle-ci... Bref, je vous laisse le découvrir si vous aimez les bonnes intrigues.
 
En bref, Maxime Chattam renoue avec ses plus sombres démons dans ce roman. Si vous n’avez pas été convaincu par le premier tome, n’hésitez pas à vous jeter sur celui-là qui n’a absolument rien à voir que ce soit au niveau des personnages, de l’intrigue ni même au niveau de la thématique du Mal. Prédateurs porte très bien son nom et rappelle les meilleurs titres de l’auteur.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024