NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Sortie noire de Christian Laurella
Date france :
2014.10.30
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782372580038

Sortie noire

2014
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

26 %51 %75 %
3 h2 h1 h
 
 
Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel, prisonnier modèle et complètement amnésique, bénéficie d’un régime de semi-liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle, deux femmes, dont l’une est au service de l’autre, habitent une maison isolée en province. L’arrivée d’une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l’apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d’enfer dans la maison.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Sortie noire les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
« De la violence gratuite dans un monde de brutes », cela pourrait résumer ce livre, mais pas que...
Qui dit prison, dit bien entendu monde de brutes ! Et il y en a... des détenus, des gardiens..., mais certains réussissent à sortir de ce schéma et les plus mauvais ne sont pas là où l’on pourrait le penser...
Quelle garce cette Marlène !
 En tout cas, Daniel, le personnage principal a trouvé inconsciemment une méthode originale, même si elle n’est pas sans risque, pour supporter sa longue peine d’emprisonnement. J’ai beaucoup aimé cette évasion de la réalité. En alternance des scènes avec Daniel, nous suivons la vie mouvementée de Marlène et Elisabeth en nous demandant quels liens elles peuvent avoir avec Daniel et quels rôles elles vont bien pouvoir jouer dans cette histoire. Autant j’ai bien aimé l’écriture, le style de narration, ainsi que le thème, autant certains points m’ont un peu gêné
si je peux comprendre assez facilement certains meurtres comme celui du postier ou du gardien, et éventuellement celui de Daniel, même si je pense qu’il y avait d’autres moyen de conclure, j’ai plus de mal avec celui de Norah qui me semble bien gratuit.
 Malgré la noirceur ambiante, ce livre reste optimiste avec par exemple les entreprises qui jouent à fond le jeu de la réinsertion.
et la condamnation des vrais coupable et la revanche de la vérité sur la manipulation.

 
Dernier livre lu : Salem de Sandra Triname
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017