NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Hollow City de Ransom Riggs
Date france :
2014.06.19
Titre origine :
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City
Traducteur :
Sidonie Van den Dries
Editeur :
ISBN :
9782747044981

Hollow City

2014
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %23 %38 %54 %69 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine.
Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Hollow City les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Attention, c’est un tome 2 donc je vais vous spoiler certains éléments. A ne pas lire si vous n’avez pas le 1er tome. Heureusement que j’ai enfin sortis ce livre de ma bibliothèque, et c’est grâce à Lauren du blog Lauren et ses livres (que je remercie encore pour ces moments) avec qui j’ai fais cette lecture commune. Ah quel bonheur de retrouver Jacob et sa bande ! On replonge très vite au coeur du sujet. Ce tome 2 commence dès la fin du tome 1, et il m’a été assez difficile de tout me remémorer. Mais le livre est très bien fait, il y a un bon résumé du tome précédent au début du livre, avec un récapitulatif des personnages qui y étaient présents. On suit, donc, Jacob et ses compagnons dans leur survie. Et oui, dans le tome précédent, l’île a été attaquée par les Estres, et les pauvres enfants vont devoir faire face à cette aventure. Trouver un moyen de soigner Miss Peregrine n’est pas chose facile. Bref, les enfants vont en baver... J’ai beaucoup plus aimé ce tome-ci, car il est plus axé sur l’action en tant que telle. De plus, toute l’histoire va se dérouler en 1940, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Cette époque m’attire, et j’ai bien apprécié le fait que l’on en parle un peu plus. Cela a créé un climat assez stressant de par les bombes ou même l’ambiance qu’il s’en dégageait. Ici, l’auteur approfondit les personnages secondaires. J’ai vraiment trouvé ça super. Enoch m’a fortement agacé, alors que Olive et Bronwyn, je les ai trouvé si attendrissantes. On en découvre plus sur chacun, et c’est très intéressant de savoir leur passé, cela les rend plus réels, plus humain.
J’ai beaucoup aimé le chien Addison, un personnage très atypique. J’ai bien apprécié la tournure des événements que prenait cette quête. L’auteur joue avec nos nerfs assez machiavéliquement et je reconnais que je suis tombée des nues à certains passages.
Ce livre m’a fait passé par tout un tas d’émotions. La joie, l’angoisse, l’émerveillement, ou encore la tristesse. Bon parlons de l’objet-livre en lui même. Ce livre est magnifique. Le travail fait dessus est sublime, les photos et les petits détails sont tops ! Vous l’aurez compris, ce livre pour moi est un coup de coeur. Il y a de l’action, de l’intrigue et il est riche en rebondissements. On ne peut s’ennuyer en le lisant. Le seul hic, c’est que je vais devoir attendre assez longtemps avant de pouvoir lire la suite. Il sort en VO en septembre, et la date pour la France n’est pas encore annoncé.
 
Je m’y attendais un peu mais, pour moi, le deuxième tome est en-dessous. Le soufflet retombe un peu après la success-story du premier tome et la magie n’opère pas autant : l’objet-livre est toujours aussi réussi mais le contenu manque d’action. On ressent vraiment la phase de transition de l’auteur et finalement, on tourne un peu en rond.
De plus, l’idée des animaux singuliers me gêne un peu, je trouve ça légèrement grotesque.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017