NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Piliers de la Terre de Ken Follett
Date france :
1990
Titre origine :
The Pillars of the Earth
Date origine :
1989
Traducteur :
Jean Rosenthal
Editeur :
ISBN :
2253059536

Les Piliers de la Terre

1990
24 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 24 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %14 %26 %39 %51 %63 %75 %88 %96 %
24 h21 h18 h15 h12 h9 h6 h3 h1 h
 
 
Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l’espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’ait pas de fin.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les Piliers de la Terre les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Il faut beaucoup de temps pour lire ce livre, mais je ne le regrette pas. Une vraie saga avec des personnages forts en caractère. Le seul petit bémol : un peu moins long aurait tout été aussi bien. C’est un de ces livres dont on se souvient longtemps.
 
Massif, dans tous les sens du terme. Ken Follett nous embarque dans une Angleterre déchirée faussement unifiée, au cœur de querelles de pouvoir et d’orgueil mêlant église et royauté. Avec Les Piliers de la Terre, l’auteur construit sa propre cathédrale, érige une œuvre précise, étudiée, qui se poursuit dans Un monde sans fin que je vais sans aucun doute acheter. L’horrible cruauté humaine est retranscrite de manière crue ; la traîtrise, le mensonge, la déloyauté, l’appât du gain sillonnent ces pages tel un chevalier traverse les bois en galopant plus vite que l’éclair. Non, les méchants ne sont pas toujours punis pour leurs crimes. Les arrangements avec Dieu sont légion, peu peuvent regarder leur reflet miroitant dans l’eau sans craindre de brûler en Enfer. Et même si la Justice, parfois, se rappelle à nos bons souvenirs, l’histoire développée sur cinquante années laisse peu de place au bonheur.
A l’aide de personnages attachants, d’un fond historique en béton armé et de ce suspense intrigant qui ne vous lâche pas tant que vous n’êtes pas arrivé au bout, malgré un rythme totalement allongé mais assumé (le tout soutenu par une traduction française elle aussi massive), Ken Follett fait de ce roman un indispensable. Cette saga amène sans conteste à tout lecteur et tout à la fois la compassion, le dégoût, la haine, la surprise, le soulagement, l’incompréhension, la joie, la frustration. Que demande le peuple ?
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
 
Comment de ne pas connaitre ce livre. Il faut du temps pour lire ce livre mais vous ne le regretterez pas. Une saga comme seul Ken Follett sait les écrire. Vous avez vu la série TV ? Lisez ce gros livre et vous verrez la différence.
 
Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai choisi cette lecture sur conseil d’une lectrice qui savait que j’adorais les romans historiques ; elle ne m’aurait pas conseillée je pense que je ne l’aurais jamais lu et que je serais passée à côté de quelque chose. J’ai eu du mal à me lancer dans cette œuvre. Le début était très sombre et j’étais en train de me décourager à m’imaginer que toute l’œuvre serait écrite dans le même fond. Je ne me suis pas rendue compte à partir de quand mais j’ai réussi à me laisser emporter dans le récit. Evidemment d’autres passages du récit étaient encore bien durs mais j’avoue m’y être habituée. J’ai fini par m’attacher à ces personnages, à désirer que leurs vœux se réalisent et que leur vie n’en soit qu’améliorer, j’étais surement aussi triste et désespérée qu’eux quand je lisais les coups du sort qui se dressaient devant leur chemin. Et le cadre historique était bien dessiné, le récit était ludique, on suivait les faits d’histoire tout en lisant le côté romancé inventé de toute pièce. L’écriture est fluide, on le laisse vraiment emporter dans ce chef d’œuvre.
 
Une fresque historique géniale ! L’histoire d’une famille, de la construction d’une cathédrale. Bien que le roman soit assez long, un peu moins de 1200 pages. Nous ne les voyons cependant pas passer. Des amitiés, des amours, des trahisons, des guerre… A lire absolument ! Prévoyez d’avoir un peu de temps devant vous, pendant vos vacances par exemple car il est très dur de le lâcher. Quand je le relis avec plaisir, je ne fais rien d’autre, manger, dormir … ce sont des choses secondaires.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018