NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
Date france :
2009.04
Titre origine :
Halfway To The Grave
Date origine :
2007
Traducteur :
Frédéric Grut
Editeur :

Au Bord de la Tombe

2009
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %15 %27 %39 %51 %63 %76 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air.
Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Au Bord de la Tombe les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Commençons par les personnages. Catherine - Cat - est une jeune femme déterminée, à l’histoire sombre et difficile. C’est pas facile d’être à moitié vampire tous les jours ! D’ailleurs je précise de suite que j’ai aimé ce côté là. Elle n’est ni totalement humaine, ni totalement vampire. Ca m’a bien emballé, oui. Bref, Cat est une héroïne qui m’a bien plu, malgré son côté têtue comme une mule, et bornée, qui m’a parfois énervée à certaine partie du livre. De temps en temps, elle a tendance à se croire supérieure, plus forte que ce qu’on croit, alors que ce n’est pas toujours le cas... Le personnage de Bones, quant à lui, est vraiment... Comment dire... À croquer ? Nul doute que s’il existait bel et bien, je ne serais pas la seule à me jeter sur lui. Non vraiment, il a tout pour plaire. Forcément, vous vous doutez bien que leur duo est à tomber ! L’alchimie entre ces deux personnages est excellente, et on ne peut qu’aimer. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé leur rencontre, qui donne plutôt bien le ton. Je ne vous en dirai bien sûr pas plus (a) Autre petit - voire grand - point important : l’absence de trente-six mille personnages secondaires, comme c’est le cas dans certaine saga. J’ai beaucoup aimé ce fait là, puisqu’ici, au moins on ne peut pas s’embrouiller, en se disant “qui est qui ?” Par contre, la mère de Cat est énervante. Elle méritait des baffes par moment. N’était-ce qu’une impression ? Une chose est sûre, le premier qui me dira que ce livre manque d’action aura affaire à moi, et une loooongue discussion l’attendra sûrement. Franchement, on ne peut pas s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, et le rythme ne s’essouffle pas au fil des pages. Au contraire, il y a toujours un petit quelque chose pour nous maintenir en haleine. Notre attention est toujours attirée par quelque chose, que ce soit l’intrigue en elle-même, l’action du chapitre, où tout simplement cette alchimie entre notre duo préféré. Jamais on ne s’ennuie. Ce que je vais dire va être ridicule, mais j’assume. Parfois, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un épisode de la série Nikita, mais version vampire. C’est bête hein, mais je suis dans ma période Nikita. Non, sans rire, l’action est vraiment au rendez-vous, et les scènes de combats sont plutôt pas mal. En ce qui concerne la toute fin, par contre, je reste mitigée. Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait bête de vous spoiler un truc pareil. Mais ceux qui l’ont lu comprendrons sûrement de quoi je parle - ou en tout cas je l’espère. En somme : De la bit-lit, de la vraie ! Lisez ce premier tome, ne serait-ce que pour fantasmer sur Bones !
 
Cat est une jeune fille hybride (née du viol de sa mère par un vampire) au tempérament de feu mais assez prude; lorsqu’elle se fait capturer par Bones (vampire et chasseur de prime) elle va découvrir que tous ceux de sa race ne sont pas des tueurs nés. Dès lors, un duo détonnant, électrique et attachant se forme; elle combattante de la “vermine” vampirique, lui maître dans l’art du corps à corps (sous toutes ses formes) et du franc-parler un tantinet libertin. Et comment ne pas résister au romantisme raffiné et au charme électrique de ce cher Bones! Il ne laisse pas insensible (que ce soit par la représentation que l’on s’en fait physiquement ou par sa galanterie innée) les lectrices de cette saga. Bref un début de saga qui se laisse dévorer et qui donne envie d’en savoir plus sur nos 2 protagonistes.
 
L’histoire. L’action est présente dès les premières pages car en tout début de roman nous suivons Cat qui chasse plusieurs vampires. Cela m’a un peu perturbé car les scènes s’enchaînent super vite: Cat qui tue un vampire, Cat qui rentre chez elle et Cat qui re-chasse le lendemain. C’était assez déroutant mais heureusement le style change après le premier chapitre pour avoir un rythme soutenu mais plus évident.
Cat rencontre Bones très rapidement et l’intrigue principale se met en place tout aussi bien. Nous somme donc à la recherche d’un vampire pour récupérer une prime et pour rester en vie. J’ai bien aimé l’intrigue concernant la “traite des blanches” (trafic de jeunes filles). Jusqu’en fin de romain, nous ne connaissons pas la tête pensante.  L’univers. J’ai apprécié l’univers général du roman. Ce n’est pas glauque ou hyper morbide comme ça peut souvent être le cas. Ce sont des vampires mais nous avons un aperçu plutôt positif. Tous ne sont pas bons mais beaucoup veulent juste être tranquilles, et profiter de leur “vie”. Cependant il y a quand même de la violence, de l’action et du sang, tout ce qui fait un bon roman bit-lit. Les personnages. Concernant Cat notre héroïne, j’ai bien aimé le personnage. Nous la voyons évoluer, apprendre à se battre, devenir plus forte et assumer sa différence. Ses réactions premières m’ont beaucoup fait rire, tuer en premier, discuter ensuite. Des réflexes primitifs qui la mettent parfois dans le pétrin. Cela entre en opposition direct avec son comportement au niveau humain. Cat est bien trop crédule, influençable. Elle se fait manipuler par certains et c’est d’une évidence folle mais elle ne voit rien, par exemple le passage de la boîte de nuit où on essaye de la droguer.
Cela est peut être dû à son enfance, car celle-ci est restée concentrée sur la chasse aux vampires pour venger l’honneur de sa mère Justina. Une mère des plus agaçante ! Mais sans elle l’histoire n’aurait plus de sens.
Pour Bones, c’est agréable d’avoir un vampire qui n’est pas foncièrement mauvais. Il tue certes mais des gens qui ne sont pas des plus sympathiques et le tout pour une prime: car Bones est chasseur de prime. J’ai aimé découvrir son passé et en apprendre plus l’histoire de son pays. C’est un personnage auquel on s’attache très vite. Il est fort, beau, drôle mais aussi dans le doute car c’est fort inhabituel pour lui de tomber amoureux.
J’ai aimé que ce soit le vampire qui tombe amoureux de l’humaine et que celle-ci soit plus que réticente. Pour ceux qui ont vu Angel et Buffy, cela m’a beaucoup rappelé leur relation. En conclusion. Un roman que j’ai bien aimé même si ça ne m’a pas transportée. L’histoire est prenante et intéressante. A lire pour ceux qui aime la bit-lit.
 
Je dois dire que je n’ai pas été déçu, j’ai adoré ce livre.
On a une récit a la premier personne, c’est Cat qui parle, le style d’écriture est très très fluide, en même temps c’est de la Bit-lit c’est souvent simple à lire. Les dialogue entre Cat et Bones sont très croustillant on ne s’en lasse pas . Les personnages, on a Cat que l’on connais le plus puisque c’est raconté de son point de vu, on s’attache donc directement à elle, elle est très forte, peur de rien, et très très têtue mais en même temps elle rougit dès qu’il y une allusion sexuel, des fois même quand il y en a pas, c’est assez drôle je doit dire.
Et Bones, Que dire de lui, il parfait, on est obligé de craquer, mais pas par son physique non, par sa façon d’être, la manière qu’il parle à Cat, et sa manière de l’appeler toujours par un petit surement, le plus qui est bien sur Chaton.
On a un avant-goût de Spade, qui je pense prendra plus d’intérêt plus tard dans la série. On a les droit à la romance et a l’enquête, la romance, j’ai vraiment adoré, avec tous juste ce qu’il faut pour vous donnée très chaud, et c’est pas non plus gnangnan, et l’enquête, fait qu’il y a de l’action déjà on entre direct dans l’intrigue dès le début du livre, puis nous tiens en haleine jusqu’à la fin.
Donc je dirait que c’est vraiment un pilier de la Bit-lit.
Le monde des spatchounes
 
bonjour,cela fait un moment que l’on me recommande ce roman et je me suis enfin décidée.
peut-être es-ce dut au fait que l’on me l’ai sur-vendu mais je ne l’ai pas trouvé extraordinaire.
Cat est née du viol de sa mère par un vampire et depuis la venge en les tuant sans distinction,jusqu’à ce qu’elle se fasse enlever et torturer par Bones un vampire qui lui aussi chasse les autres vampires pour de l’argent.
Ils décident de s’associer pour mettre un terme a un réseau de traite des blanches dirigé par un vampire...
Ce livre est intéressant mais pas très original,les personnages m’ont plu et leur évolution est bien décrite.
Il y a beaucoup de bonnes idées et je pense lire la suite pour me faire une meilleure idée.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017