NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Générations de Hugh Howey
Date france :
2014.09.9
Titre origine :
Dust
Date origine :
2013
Traducteur :
Laure Manceau
Editeur :
ISBN :
9782330037505

Générations

2014
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %14 %26 %39 %51 %63 %75 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Générations les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Une conclusion quand même un brin décevante, surtout à cause du manque d’explications et de développements. Attention, il y a de gros spoilers à suivre, ne lisez pas si vous n’avez pas terminé votre lecture de la série !
On démarre avec une ellipse narrative assez gênante : Juliette est de retour au 18 et est devenue maire. Pardon, mais... Comment est-elle rentrée ? Quelle a été la réaction des habitants en la voyant revenir ?? Comment a-t-elle été élue maire ??? La fin du tome 2 dans lequel elle menaçait à l’extrême le silo 1 faisant sérieusement grimper le taux d’adrénaline du lecteur, il y avait de quoi s’attendre à une montée en puissance de son énervement. A la place, la Juliette en question est certes toujours remontée contre le silo 1, continue à les enguirlander à la radio, voire à leur promettre le feu de son courroux, mais au final ne fait rien, trop occupée à gérer le silo 17 et sauver les fesses d’une centaine de survivants.
Le coeur du récit manque aussi de révélations, alors que le tome 2 en fournissait à profusion. Quant à la fin, elle n’apporte pas franchement de réponses aux maintes questions soulevées par lesdites révélations du tome 2. Même la dernière énigme médicale dans les dernières pages du tome 3 ne trouve pas de solution. On restera tout seuls dans nos coins, à se demander : 1. s’il y a encore des êtres humains plus loin que le comté de Fulton en Géorgie ; 2. pourquoi Thurman a voulu tout faire péter mais sous un dôme uniquement ; 3. quel était vraiment le but ultime des silos, s’ils n’étaient pas eux-mêmes une sorte d’expérience/prison.
Avec le tome 1, j’avais personnellement compris que c’était le monde entier qu’ils avaient condamné.
Avec le tome 2 et ses révélations, j’avais personnelement compris qu’en fait c’était les USA uniquement.
Et avec le tome 3... bah on sait pas. Ainsi, ce tome a beaucoup moins de charme que les deux premiers et ne conclut pas la série de manière satisfaisante. Le groupe de Juliette a trouvé la sortie : et alors ? Quid de ceux du silo 1 qui a explosé ? Quid de tous les autres silos restants ???

Ahhh, je suis frustrée !!
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025