NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Reine de la Baltique de Viveca Sten
Date france :
2013.08.20
Titre origine :
I de lugnaste vatten
Date origine :
2008
Traducteur :
Rémi Cassaigne
Editeur :
ISBN :
9782226249753

La Reine de la Baltique

2013
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %23 %38 %54 %69 %85 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Un corps est retrouvé sur une plage de l’ile de Sandhamn, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s’y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d’enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable.
Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n’est pas au bout de ses macabres découvertes…
Avec les enquêtes d’Andreasson et Linde, nº1 des ventes en Suède, Viveca Sten s’impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé La Reine de la Baltique les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un policier agréable à lire, sans de prise de tête. L’intérêt n’est pas vraiment dans l’enquête elle-même mais plus dans le cadre géographique et la profondeur des personnages. Heureusement, cela n’empêche pas de se demander au fil de l’enquête si le coupable n’est pas l’un des personnages déjà croisés, même si certains semblent insoupçonnable. J’ai été surpris quand un coupable sorti de nulle part a fait son apparition
mais c’était une feinte, voir un dégât collatéral : en cherchant un meurtrier, la police trouve en plus, cadeau, un trafiquant et fraudeur.
 Malgré les morts, l’ensemble se déroule suivant un rythme insulaire dans cet archipel à l’est de Stockholm. Peut-être un peu léger pour un policier, mais pas désagréable, cela change des thrillers où à chaque page il y a un ou plusieurs rebondissements. Cela n’empêche pas l’action d’accélérer à la fin avec la découverte du “bon” coupable et des dégâts qui en découlent. Je reste volontairement vague... lisez-le !
 
Dernier livre lu : (aucun)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019