NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Viscères de Mo Hayder
Date france :
2015.01.24
Titre origine :
Wolf
Traducteur :
Jacques Martinache
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782258092396

Viscères

2015
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %21 %34 %47 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd’hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n’ont pas oublié cette découverte macabre, l’histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur. En grand peintre de l’angoisse, Mo Hayder nous livre une série de tableaux sanglants, dans lesquels le commissaire Jack Caffery, toujours hanté par la disparition de son jeune frère, est plus vulnérable que jamais.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Viscères les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Que c’est diabolique ! Que c’est bien pensé et bien ficellé ! C’est retors à souhait. Une intrigue de base, dans laquelle s’enchevêtre intelligemment une seconde intrigue puis une troisième, sans jamais nous perdre. Il y a donc la famille Anchor-Ferrers qui arrive dans sa maison de campagne. Mais l’arrivée de deux policiers bouleverse le repos prévu. Sont-ce vraiment des policiers ? Très vite, le doute s’installe. Il y a ensuite le chien perdu qu’une petite fille trouve en allant cueillir des fleurs. A qui appartient ce chien avec un message dessus ? Qui est l’homme qui accompagne le chien ? Dès les premières pages, le suspens est à son comble et la tension monte, doucement mais sûrement. Un huis-clos dans la maison de campagne, une enquête de Jack Caffery pour retrouver le propriétaire du chien. Des indices disséminés ça et là pour nous aider à trouver le coupable improbable. La lumière omniprésente dans le roman. Et un tueur en série qui ronde sans doute encore dans le Pré aux ânes si proche. Que du bon. L’image que je retiendrai : Celle de la petite tâche de sang dans la cuisine, premier indice semé par le coupable. 
Alex-Mot-à-Mots
http://alexmotamots.wordpress.com
 
Une nouvelle enquête du ténébreux inspecteur Jack Caffery, que j’ai retrouvé avec plaisir.
Ce que j’aime dans les livres de Mo Hayder, c’est que tout en étant très imbriqués les uns dans les autres, ils peuvent tout aussi bien se lire indépendamment des enquêtes précédentes.
Dans ce roman, nous retrouvons Jack, plus que jamais hanté par la disparition de son frère, qui pour obtenir des réponses à son sujet, devra s’en référer à un vagabond, et retrouver les propriétaires d’un petit chien.
Comme souvent dans les romans de Mo Hayder, en parallèle, nous découvrons les Anchors-Ferrers, famille londonienne relativement aisée, qui en retournant séjourner quelques temps dans leur maison de campagne, devront de nouveau faire face à un passé qu’ils pensaient enterré, et à deux cambrioleurs pas franchement sympathiques.
Un huis-clos anxiogène, et un suspense haletant font de ce livre un véritable page-turner.
Une très bonne lecture, comme toujours avec cet auteure.  
— Vous savez, Jack, dit-il en tournant la tête vers Caffery, un grand homme a donné un jour cette définition de la folie : refaire sans cesse la même chose en espérant des résultats différents.
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024