NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
R.O.S.E. L'embaumeur de Montmartre de Fleur Hana
Date france :
2014.02.13
Editeur :
ISBN :
9782365408318

R.O.S.E. L'embaumeur de Montmartre

2014
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

33 %67 %
2 h1 h
 
 
Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Les commentaires :

 
J’ai beaucoup aimé ce roman qui mêle assez bien le genre fantastique et policier. L’atmosphère de ce livre est un mélange entre Jack l’éventreur et les Men In Black. Plutôt vous dire que ça déménage ! On suit Rosaline qui veut absolument être reconnu en tant que journaliste et qui est prête à tout pour cela puisse se réaliser, et en même temps on suit le Lord Spencer Fitzwilliam qui est contraint de résoudre cette enquête et qui n’est pas très doué pour ça.
Les deux vont former un duo des plus détonant. En effet, une femme est retrouvée morte dans des conditions assez étranges et les deux protagonistes vont se lancer dans cette affaire.
Voilà pour les grandes lignes de ce roman.  J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur qui à la fois fluide et mordante. Les piques que se lancent les héros sont d’un humour exquis. Rosaline est au antipode de la femme de cette époque et c’est ce que j’ai beaucoup aimé, exit les héroïnes niaises au possible. Ici, Rosaline est doté d’un fort caractère qui casse les codes de la bienséance de la fin du XIXème siècle. Quant à Spencer, il est très attachant malgré ses manières de gentleman londonien.
Les personnages secondaires ont aussi beaucoup d’importance dans ce roman. Les décors sont superbes. J’ai adoré me retrouvé dans le vieux Paris, dans le Moulin Rouge avec ses danseuses. L’auteur arrive à nous captiver rien que par le paysage. Ce que j’ai trouvé dommage c’est que la fin est très abrupte. Un peu trop à mon goût. J’ai également eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé la mise en place du roman un peu longue, mais en même temps c’est un premier tome donc il faut bien installer l’univers de la saga. Mais quand j’ai été happé par l’intrigue, j’ai eu du mal à décrocher. En clair, j’ai bien apprécié ce premier tome, qui est assez sombre et sordide.
Il me tardait de découvrir cette auteure que je suivais au début via son blog et de sa chaîne Youtube, il ne me reste plus qu’à attendre la parution du second tome, qui j’espère sera dans la même lignée que le premier.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017