NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson
Titre origine :
Treasure Island
Date origine :
1883
Licence :
70ans
Cette œuvre, au moins dans sa langue originale, est dans le domaine public pour les pays où la durée est fixée à 70 ans après la mort de l'auteur. (dont la France)

L'Île au trésor

1883
Lecture conseillée à partir de 8 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

18 %38 %59 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Le héros de cette histoire est Jim Hawkins, fils d’un tenancier d’auberge dans un port anglais, sur la côte ouest de l’Angleterre au XVIIIe siècle. Le principal client de cette auberge se trouve être un vieux marin, nommé Billy Bones, sur lequel pèse une obscure menace. Celle-ci se précise lorsqu’un mystérieux aveugle lui remet « la tache noire », qui annonce la mort dans le monde des pirates. Le même jour, Billy, ivrogne impénitent, meurt. En ouvrant sa malle, Jim et sa mère découvrent une carte sur laquelle est indiquée la cachette d’un fabuleux trésor que la bande du capitaine Flint a enfoui dans une île déserte…

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Île au trésor les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un classique, une lecture agréable bien écrite, dans le style britannique traditionnel du 19ème siècle : honnêtement, tout est réuni pour reposer son cerveau tout en l’éduquant. C’est d’ailleurs une histoire recommandée pour les pré-adolescents (même si le vocabulaire peut souvent faire peur aux moussaillons-lecteurs), mais elle passe très bien quand on est plus âgé. Les chapitres sont courts ; on pourrait peut-être lui reprocher un peu trop de dialogues et une action trop ponctuelle et éparse plutôt que régulière, pour maintenir le suspense auprès des plus jeunes et éviter l’ennui. La fin est assez rapide, sans doute un peu décevante dans sa résolution facile.
Mais je me plains alors que je devrais retenir le positif : enfin un vrai livre qui ne fait pas mal aux yeux quand on le lit ! De nombreuses productions contemporaines feraient mieux de prendre exemple sur ce genre d’ouvrage plutôt que de tout simplifier au plus au point, de l’écriture jusqu’à l’intrigue...
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020