NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le chasseur de regards de Sebastian Fitzek
Date france :
2014.03.19
Titre origine :
Der Augenjäger
Date origine :
2011
Traducteur :
Jean-Marie Argelès
Editeur :
ISBN :
9782809814262

Le chasseur de regards

2014
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %35 %51 %67 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes.
Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach…
Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

Les commentaires :

 
Ce livre possède des qualités indéniables, malheureusement, ce ne sont pas celles qui m’interpellent. J’ai trouvé que l’auteur jouait trop au chat et à la souris avec son lecteur et son personnage principal. Jusqu’au dénouement final tout est très/trop embrouillé. Certaines situations sont plus que limites, les personnages s’en sortent in extremis, c’est vraiment un peu “trop”. Des retours arrières ou des changements de scène sans séparateur n’aident pas non plus. Heureusement, l’auteur indique en début de chapitre lequel de ses deux narrateurs prends la parole.
Pour compliquer le tout, il y a plusieurs psychopathes dont les motifs et les actions se chevauchent pour compliquer encore le désordre soigneusement organisé de cette histoire.
 Bref un bon policier, mais la narration et le thème, médical, ne me correspondent pas vraiment.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024