NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'écho de ton souvenir de Pamela Hartshorne
Date france :
2013.02.11
Titre origine :
Time's echo
Traducteur :
Philippine Voltarino
Editeur :
ISBN :
9782298064988

L'écho de ton souvenir

2013
7½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %20 %34 %47 %60 %73 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
À six siècles d’intervalle, deux héroïnes nous emportent dans des chassés-croisés envoûtants. Un parfait mélange de romance, de suspense et de surnaturel pour les amateurs de Guillaume Musso et Marc Levy !
Globe-trotter, Grace est de retour à York où elle a hérité de la demeure de son excentrique marraine. Entre ces murs, elle est très vite victime d’un étrange phénomène : elle se voit dans la peau d’une jeune domestique du XVIe siècle, Hawise. Parfois, dans la maison, un murmure se fait entendre... À travers les siècles, les destins des deux jeunes filles semblent irrémédiablement liés.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'écho de ton souvenir les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ok, le décor est planté. Au programme : Voyage dans le temps, esprits, sorcières, gros pervers psychopathe, et tragédie. En un mot : Wow. Je termine à peine cette fabuleuse lecture et en ressort conquise.
Quel brillant page-turner : anxiogène, totalement révoltant et captivant! J’ai tellement d’autres adjectifs qualificatifs, au bord des lèvres, pour ce roman, que je ne sais pas si je vais pouvoir m’arrêter d’en dire du bien. Honnêtement si je n’avais pas lu des avis dithyrambiques sur quelques blogs, je ne me serais jamais intéressée à ce livre. Sa couverture, qui appelle plutôt les lecteurs de romance élisabéthaine, ne m’aurait pas donné envie de le retourner pour découvrir la quatrième.
Tout du moins celle de L’écho de ton souvenir... Parce que oui, pour une obscure raison ce livre a eu droit à une réédition, et chose rare a un second titre. J’ignore lequel est arrivé en premier, mais je préfère nettement la couverture de La nuit n’oubliera pas (même si je ne vois pas trop ce que la nuit vient faire là-dedans). Dés les premières pages, Jessica Hartshorne nous plonge dans le bain, ou plutôt elle nous noie, en même temps qu’une jeune femme inconnue d’une autre époque. Commence alors un véritable chassé croisé entre les siècles.
J’ai adoré ce livre, et ses personnages qui se superposent à travers le temps.
Grace, la baroudeuse sans attaches, torturée par un syndrome post-traumatique qui l’empêche de s’approcher trop près du bonheur.
Hawise, prononcé Ha-ouise (comme dans Ah quelle mouise!), petite femme forte et courageuse, poursuivie par un pervers narcissique sociopathe, et bousculée par la vie.
Drew, père célibataire dépassée par les pratiques occultes de sa fille de 15 ans.
Et ce monstrueux Francis Bewley, plus pernicieux et cruel que le pire des Heathcliff, qui a fait naître en moi des vagues de haine vengeresse. Brrr...
Chaque personnage est étonnamment bien travaillé, et donne corps au récit. Quant aux décors, je ne vous en parle pas!
L’avantage de lire un livre écrit par une historienne, outre la qualité de l’écriture, c’est que les voyages dans le temps sont criants d’authenticité. Un vrai régal. Un énorme coup de coeur, qui m’en a fait voir de toutes les couleurs, me faisant sans cesse naviguer entre haine, violence, amour, tristesse et sentiment d’injustice.
Oui, une grand aventure que je revivrais sans hésiter, dés que j’aurais acquis le livre (lu en version epub) et qu’il aura rejoint ma bibliothèque. 
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020