2013-05-09 10:35
L’univers. Un univers riche, très dense et qui recèle beaucoup de surprises. On y retrouve toutes les créatures connues, vampires, dragons, elfes, nains, etc... Tout le monde y trouve son compte. Les descriptions détaillées nous permettent de bien nous imaginer les lieux, les scènes et combats.
L’auteur a une imagination débordante et nous fait découvrir son univers magique qui a parfois emprunté certaines choses à d’autres livres jeunesse mais qui n’a rien à envier à ceux-ci. Un univers plaisant à découvrir et qui permet une évasion totale. Certaines particularités de ce monde (AutreMonde) m’ont beaucoup faites rire, comme le palais vivant qui change les murs selon ses envies ou les familiers qui suivent nos héros partout. Les personnages. Une sacrée flopée de personnages en tout genres. J’ai apprécié les personnages présentés car ils sont tous trés fouillés, drôles, attachants et avec un caractère et une personnalité bien particulière. Difficile de ne pas s’attacher à au moins un de ces personnages. Je les ai tous adoré.
Tara est une jeune fille pleine de courage qui a un coeur en or. Elle sera toujours là pour ses amis et cela se fait beaucoup ressentir dans le tome. On apprend à connaitre ce personnage au fur et à mesure et on s’attache de plus en plus.
Concernant ses amis, ils forment une jolie bande d’amis. On souhaiterait tous avoir eu des amis comme cela étant plus jeunes. Solidaires, vaillants, intelligents et drôles. Il sont tous prêts à partir à l’aventure avec Tara pour lutter conte le vilain Magister.
Magister est un sortcelier qui a mal tourné et souhaite obtenir plus de pouvoir pour asservir le monde. Un méchant parfait, il est mystérieux, démoniaque mais intelligent. Les points négatifs. Je suis fortement ennuyée par les noms à rallonge de certains personnages qui sont du coup difficile à retenir surtout pour un livre jeunesse. De plus, la longueur de certains chapitres m’a agacée. Je m’aime pas m’arrêter de lire au milieu d’un chapitre mais avoir des chapitres de cinquante pages minimum n’aide pas à poursuivre. Pour de jeunes lecteurs, cela peut être compliqué de lire autant sans pouvoir faire de pause.
En conclusion. Un vrai moment d’évasion ! Un univers magnifique qui donne envie de découvrir la suite.