NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
Date origine :
2003
Editeur :
ISBN :
2020602164

Les sortceliers

2003
Lecture conseillée à partir de 9 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %19 %31 %42 %54 %65 %77 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Tara Duncan, adolescente, découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques extraordinaires. Se croyant folle elle n’en parle à personne.
Mais plusieurs évènements la font changer d’avis. Tout d’abord l’attaque du manoir, où elle vit avec sa grand-mère depuis la mort de ses parents, par de mystérieux personnages surnommés les Sangraves.
Elle se rend donc compte que tout compte fait elle n’est pas folle et qu’elle est entourée de mystère concernant sa famille. Elle part donc sur Autremonde, une planète où la magie et les espèces différentes sont reines.
Elle se fait des amis sortceliers ( ceux qui savent lier les sorts ) et apprend la magie. Mais tout change lorsque son meilleur ami se fait enlever une nuit. Tara et ses amis vont donc enquêter et se retrouver au beau milieu d’un piège.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les sortceliers les ont également appréciés.

Les commentaires :

Tout comme J.K. Rowling, Sophie Audouin-Mamikonian a su construire un monde rempli de magie et de couleurs. Au cour de ma lecture j’ai particulièrement apprécié le concept de la changelin qui appartient à Tara et les noms plus qu’illisibles des dragons ! A tous ceux qui aiment s’immerger dans un univers haut en couleur et lire des histoires pas trop tordues (mais pas toutes roses non plus) je conseille ce livre qui vous fera voyager c’est certain ;)
 
L’univers. Un univers riche, très dense et qui recèle beaucoup de surprises. On y retrouve toutes les créatures connues, vampires, dragons, elfes, nains, etc... Tout le monde y trouve son compte. Les descriptions détaillées nous permettent de bien nous imaginer les lieux, les scènes et combats.
L’auteur a une imagination débordante et nous fait découvrir son univers magique qui a parfois emprunté certaines choses à d’autres livres jeunesse mais qui n’a rien à envier à ceux-ci. Un univers plaisant à découvrir et qui permet une évasion totale. Certaines particularités de ce monde (AutreMonde) m’ont beaucoup faites rire, comme le palais vivant qui change les murs selon ses envies ou les familiers qui suivent nos héros partout. Les personnages. Une sacrée flopée de personnages en tout genres. J’ai apprécié les personnages présentés car ils sont tous trés fouillés, drôles, attachants et avec un caractère et une personnalité bien particulière. Difficile de ne pas s’attacher à au moins un de ces personnages. Je les ai tous adoré.
Tara est une jeune fille pleine de courage qui a un coeur en or. Elle sera toujours là pour ses amis et cela se fait beaucoup ressentir dans le tome. On apprend à connaitre ce personnage au fur et à mesure et on s’attache de plus en plus.
Concernant ses amis, ils forment une jolie bande d’amis. On souhaiterait tous avoir eu des amis comme cela étant plus jeunes. Solidaires, vaillants, intelligents et drôles. Il sont tous prêts à partir à l’aventure avec Tara pour lutter conte le vilain Magister.
Magister est un sortcelier qui a mal tourné et souhaite obtenir plus de pouvoir pour asservir le monde. Un méchant parfait, il est mystérieux, démoniaque mais intelligent. Les points négatifs. Je suis fortement ennuyée par les noms à rallonge de certains personnages qui sont du coup difficile à retenir surtout pour un livre jeunesse. De plus, la longueur de certains chapitres m’a agacée. Je m’aime pas m’arrêter de lire au milieu d’un chapitre mais avoir des chapitres de cinquante pages minimum n’aide pas à poursuivre. Pour de jeunes lecteurs, cela peut être compliqué de lire autant sans pouvoir faire de pause. 
En conclusion. Un vrai moment d’évasion ! Un univers magnifique qui donne envie de découvrir la suite.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021