NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Perdue et Retrouvée de Cat Clarke
Date france :
2015.04.24
Editeur :
ISBN :
9782221145098

Perdue et Retrouvée

2015
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %35 %51 %67 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Essayez d’imaginer : Une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison... C’est là que l’histoire commence. Et si la fin du cauchemar n’était que le début d’un autre ? Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke

Les commentaires :

 
Il m’a fallu une semaine pour terminer ce roman (un record de longueur pour moi), ce qui me laisse un peu perplexe étant donné que cette lecture m’aura, au final, demandé beaucoup de concentration et de volonté pour ne me laisser qu’un goût d’inachevé.
C’est un roman jeunesse somme toute assez moyen. Le style est fluide et bien adapté à l’âge de la protagoniste (17 ans). Les détails trop sombres sont savamment estompés (ne traumatisons pas le jeune public avec le récit de 13 ans de sévices et de captivité!), ce qui ne laisse à l’intrigue que peu de relief, là où pourtant le potentiel ne manquait pas.
Néanmoins, le personnage de Faith est relativement bien travaillé. Ses émotions contradictoires, et son caractère indépendant et protecteur, font d’elle une héroïne attachante et non dénuée d’intérêt. J’ai beaucoup aimé Michel, le beau-père, aussi.
Malheureusement, force est de reconnaître que deux personnages attachants ne suffisent pas à sauver un roman, car cette histoire était d’une mollesse et d’une prévisibilité affligeante.
Cat Clarke n’est visiblement pas ma tasse de thé, puisque je n’avais pas non plus dit grand bien de Cruelles... Encore une fois, elle a de bonnes idées mais ne sait pas vraiment les exploiter pour leur donner la profondeur qu’elles méritent. Décevant. 
J’essaie de me mettre à la place de ma sœur. Retrouver sa famille après si longtemps... On doit sûrement espérer que rien n’ait changé, non? Or beaucoup de choses se modifient, en treize ans. Une mère peut devenir l’ombre d’elle-même, un père s’installer avec un charmant français, et une petite sœur arrêter de construire des châteaux de sable pour élever un mur en béton armé autour d’elle. Faith. p.36
 
Je parcours les histoires des autres enfants disparus, cette fois. Chacune représente une famille détruite. Une famille comme la mienne, mais différente. Nous sommes les chanceux. Notre pièce manquante du puzzle nous a été rendue. Qui sait ce que ces gens endurent encore?
Sakalivres/Vanessa
www.sakalivres.com
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2023