NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Phobos de Victor Dixen
Date france :
2015.06
Editeur :
Collection :
ISBN :
9782221146637

Phobos

2015
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %21 %34 %47 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Phobos les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
La couverture est très sympathique, sombre et lumineuse à la fois. Le thème de Téléréalité m’a intrigué ! Est-ce une façon pour l’auteur de se moquer un peu de certains de nos programmes TV ? Il faut dire qu’on se demande ce qui n’a pas encore été inventé ! Oh, peut-être une téléréalité dans l’espace ! Je n’avais encore jamais lu d’ouvrages de Victor Dixen et je peux d’ors et déjà dire que je vais vite me rattraper… Cet auteur a une plume extraordinaire et une sacrée imagination ! Ce que j’ai aimé : on reste dans un monde « normal » ou presque. Certes, dans le roman, les Etats-Unis sont très endettés au point de devoir revendre la NASA à une compagnie privée, mais il n’y a pas de fantastique. En fait, si ce style de récit devrait réellement arriver, ça ne m’étonnerait même pas ! Je n’en dirais guère sur l’histoire en elle-même, le résumé est bien conçu pour cela. Les personnages sont attachants, parfois énervants, certains cachent leur jeu, d’autres sont foncièrement mauvais… Tout ne tourne pas autour des 12 prétendants ! Dans le vaisseau, le lecteur est témoin des activités du vaisseau soit grâce à Léonor (une partie du récit est à la première personne), soit grâce aux caméras et ce qui est rediffusé en direct sur Terre. En parallèle à ce qui se passe dans le vaisseau (dans 90% des cas, on ne voit qu’uniquement du côté des filles en plus des speed-dating), le lecteur apprend à comprendre ce qui ce passe dans les coulisses en suivant les organisateurs du programme Genesis et on s’aperçoit vite que le voyage risque d’être mouvementé… Enfin, on fait la connaissance d’Andrew, fils d’un des instructeurs de Genesis qui est décédé peu de temps avant l’envol des prétendants, qui, au fil de ses recherches, s’aperçoit que tout n’est pas clean chez Genesis – impression confirmé avec la découverte d’un second mort lié au programme. Bref le lecteur est amené sur 3 pistes de lecture, toutes liées les unes eux autres. Il y a des sentiments (amoureux ? difficile à dire), des secrets, du mystère, une enquête, et la fin est une explosion… mais il n’y a plus rien écrit après la 432ème page !! Et me voilà frustrée de devoir attendre la sortie du tome suivant. J’ai omis d’ajouter que j’ai apprécié la présentation du récit. L’auteur a coupé le roman en actes comme au théâtre, ce qui rappelle sans nul doute la mise en scène de cette téléréalité. Ce fut une excellente lecture, dévorée en peu de temps, et un très joli coup de cœur !
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018