NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Seul à savoir de Patrick Bauwen
Date france :
2010.09.1
Editeur :
ISBN :
9782226215093

Seul à savoir

2010
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %30 %48 %65 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n’a cessé d’aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l’on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d’obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l’homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et « Le Troyen » ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d’intrigue et de suspense, Patrick Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu’à la fin, totalement imprévisible.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Seul à savoir les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’avais beaucoup aimé “L’Oeil de Caine”, mais “Seul à savoir” confirme le fait que Patrick Bauwen est un excellent auteur. L’histoire est palpitante du début jusqu’à la fin. L’auteur nous dévoile des fragments du passé de Marion, qui nous permettent de faire le lien avec le présent, mais sans nous permettre de reconstituer totalement l’histoire.
On suit les rebondissements avec plaisir, qui nous font partir de Paris, pour atterrir sur la côte Ouest des Etats-Unis. L’histoire se déroule sans aucun temps mort, pour arriver au dénouement final, qui m’a énormément surprise et touchée. Suivre Marion a été vraiment un plaisir. On se demande pourquoi elle obéit au Troyen, et on le découvre au fur et à mesure du roman. L’auteur écrit avec justesse pour nous faire découvrir la vérité.  Bref, un roman avec du suspense et des rebondissements ; vous prendrez beaucoup de plaisir à le lire.
 
« Avec ce roman, nous sommes en plein dans une enquête “nouvelles technologies” avec en premier plan Internet et ses réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, les e-mails, Wikipedia, smartphones et autre tablette. Marion reçois par Facebook un message étrange concernant son ex compagnon qui est de la médecine, une personne brillante dans son domaine qui à soudain disparu sans donner de nouvelles 15 ans auparavant. Message signé par “Le Troyen”. Et c’est le début de l’enfer pour Marion qui »...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020