NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Et je danse, aussi de Anne-Laure Bondoux
Date france :
2015.03.12
Editeur :
ISBN :
9782265098800

Et je danse, aussi

2015
5 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 5 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %36 %57 %79 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.
Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.
Jusqu’au moment où le paquet révélera son contenu, et ses secrets.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Et je danse, aussi les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce livre est sous forme d’échanges d’e-mails entre l’écrivain et d’autres personnes (principalement Adeline)
Cela se laisse lire, c’est un chouette divertissement et j’adorais leur façon d’écrire.
L’auteur nous tient en haleine tout au long du livre et dévoile progressivement l’intrigue. Certains passages étaient long, trop descriptifs mais pas nombreux.
Mon seul point négatif est qu’il aurait fallu une dizaine de pages en plus... (pas envie de quitter les deux “héros”)
 
Pierre-Marie, auteur de grande notoriété reçoit un matin une mystérieuse enveloppe de la part d’une certaine Adeline Parmelan, pensant à un manuscrit et n’ayant qu’une adresse mail au dos de l’enveloppe, il décide d’envoyé un court message afin de prévenir qu’il n’ouvrirait pas le dit courrier. Cependant, une correspondance s’installe autour des deux personnages bien que le mystère de l’enveloppe reste tout entier pendant une grande partie de la lecture. Dès les premières pages, j’ai été complètement absorbé par ma lecture. Ecrite sous forme de mail échangé entre les différents personnages, nous apprenons petit à petit que le virtuel peut avoir beaucoup plus d’impact qu’on ne le pense. Petit à petit une relation amicale entre Pierre-Marie et Adeline s’installe, le doute sur la véritable identité de cette dernière aussi, des petits indices, des pistes, serait-ce possible alors ? Un passé qui refait surface, la douleur qui va de pair et un espoir… Je me suis énormément attaché aux deux personnages principales. Autant Pierre-Marie m’a fait rire par ses réactions parfois un peu cliché d’homme, autant je me suis senti très proche d’Adeline et de son complexe sur son poids. Il y a aussi Max et Josy, un couple d’ami de notre auteur, autant l’un me faisait rire, parfois réfléchir, autant l’autre me donnait envie de lui mettre une mandale avec le livre. Lisbeth, concernant ce personnage, je suis assez mitigé, au tout début, je l’apprécier plus ou moins. Disons que je n’avais rien contre elle, mais à partir de son « mon tigre », je n’avais qu’une envie, la transformer en hachi parmentier. J’avoue ne pas comprendre ces femmes (et hommes) qui s’auto-qualifie de couple à partir du moment où il y a eu une galipette de faite… Mais elle, elle en tient une couche la Lisbeth. Il y a aussi Gloria et Oliver qui sont très sympathique, la première est attachante, le second est loyal. A propos du style d’écriture, j’ai un peu été perturber par ce côté « échange de mail » donc de point de vue, mais plus les pages tournaient et plus je m’y accrochais. Moi qui n’aime pas énormément les changements de point de vue, j’ai été complètement happé par les mots, les phrases, les échanges, les pages et jusqu’au point final. Il n’empêche que les auteurs ont quand même été bien sadique. Ceux qui le liront comprendront pourquoi très simplement. A plusieurs reprises, je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux, à sentir mon cœur battre plus fort, à espérer encore et encore pour qu’à la fin… je garde le mystère. En bref, il s’agit ici d’un très bon livre qui nous fait passé un moment agréable et attendrissant. Je ne peux que vous conseillez ce jolie coup de cœur !
Dernier livre Lu : (aucun)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024