NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs
Date france :
2010.11.19
Titre origine :
Silver borne
Date origine :
2010.03.1
Traducteur :
Lorène Lenoir
Editeur :
ISBN :
9782811204051

Le Grimoire d'Argent

2010
7 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 7 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

14 %29 %43 %57 %71 %86 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d’être découvert et le monde est sur le point d’apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables...
et dangereux. Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Le Grimoire d'Argent les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
On retrouve à nouveau le monde des faes avec une grande méchante qui cherche à récupérer un grimoire magique. Mercy se retrouve donc embarquée dans une sale histoire, encore une fois pour aider un ami. Côté coeur, ça s’arrange pour Mercy qui a enfin fait un choix entre les deux hommes de sa vie, et a choisit Adam. Si les problèmes et les dissensions demeurent dans la meute du fait de l’intégration de Mercy ; elle doit aussi venir en aide à Samuel dont le loup est au bord de la rupture psychologique, jusqu’à aller au suicide. Mais il va finir par retrouver un vieil amour de “jeunesse”.
Dans ce tome, les hommes sont plus qu’à l’honneur et on adore baver en imaginant Adam, Samuel ou encore Ben. L’ensemble est toujours aussi bien écrit, l’intrigue bien ficelée, nous tenant en haleine jusqu’à la fin. Un livre qui se lit d’une traite.
 
Malgré la quatrième de couverture, je trouve que ce tome est complémentaire du précédent. Le cinquième tome est un peu frustrant au niveau des relations avec Adam et nous entraîne dans des aventures en dehors du territoire habituel de Mercy. Le sixième est quand a lui centré autour des loups-garous entre les problèmes de Sam et de la meute. Il y a bien sur de l’action, mais nous ne comprenons pas tout de suite que Mercy est en danger. Plus exactement, si pour les amateurs de la série qui commence à comprendre le schémas de penser de Patricia Briggs. Les relations entre les loups-garous et leurs valeurs du XIXème siècle, qui sont plutôt du Moyen-Age selon moi, sont très présentent et compliquent la situation dans bien des évènements. Je ne suis pas déçue, bien au contraire, et mon appétit des coups a cependant était rassasié. Les méchants sont vraiment définis que vers le fin du tome, ce qui nous laisse sous tension.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019