NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Entropia de Maxime Chattam
Date origine :
2011.11.2
Editeur :
ISBN :
9782226229922

Entropia

2011
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %30 %48 %65 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d’Innocence ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Entropia les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après la grande bataille qui s’est soldée par la paix et beaucoup de morts dans les deux camps, les Maturs (anciennement Cyniks) et les Pans tentent de reprendre le cours de leur vie séparément. Le nouveau roi, Balthazar tente de réconcilier les adultes avec les enfants avec l’aide des ambassadeurs mais le Buveur d’Innocence ne fait pas un négociant rassurant, et à bon ordre…
Nos trois jeunes héros partiront une nouvelle fois à l’aventure afin de découvrir quel est ce nouveau danger venant du Nord et qui détruit tout sur son passage et métamorphose certaines créatures horribles !
Maxime Chattam nous embarque une nouvelle fois dans un récit dystopique haletant et surprenant. Les adolescents acquièrent tant de maturité qu’il est parfois difficile de se rappeler de leurs âges. Et il est encore plus dur de les voir disparaître… Matt et Ambre s’aiment (on l’a compris dès les premiers tomes) mais une nouvelle peur s’installe : celle de devenir adulte avec des désirs d’adulte ! Ajoutons à cela la puissance du Cœur de la Terre que la jeune fille a absorbé qui les aide autant qu’elle les met en danger… La fin du tome nous ouvre une nouvelle voie, une nouvelle histoire qui promet d’être aussi passionnante que les 4 tomes précédents !! 
Une forme ronde se détacha derrière l’écran blanchâtre de la brume.
Une araignée géante, plus haute qu’un homme, son abdomen gras hissé sur d’interminables pattes fines. Elle glissait à la surface de la terre, s’arrêtant de temps à autre pour épier les environs.
Mais aucun Tourmenteur ne la chevauchait.
Elle disparut comme elle avait surgi : sans bruit.
Les Pans retenaient leur souffle, les doigts crispés sur leurs armes.
Plus tard, ce fut un mille-pattes d’une cinquantaine de mètres de long, haut comme un poney, qui se faufila sur leur flan sans les remarquer.
Enfin, avant la nuit, une nuée de moustiques gros comme des aigles les survola sans les distinguer, zigzaguant à toute vitesse au-dessus des marécages.
Cette brume était un vrai cauchemar.
Reves et Imagines
http://revesetimagines.canalblog.com/
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018