NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les Chais des ambitieux de Philippe Bouin
Date france :
2014.03.27
Editeur :
ISBN :
9782258105256

Les Chais des ambitieux

2014
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %33 %55 %78 %
4 h3 h2 h1 h
Dans la région du Beaujolais, une nouvelle enquête pleine d’humour et de cadavres menée par Archibald Sirauton, ancien juge d’instruction reconverti en viticulteur.
A Saint-Vincent-des-Vignes, village niché au centre de Brouilly, de Beaujeu et de Morgon, la vie suit son cours, jamais tranquille. Ainsi, promu maire de sa commune, Archibald Sirauton doit se coltiner tous les tracas de l’hiver de ses administrés. Et il y en a pléthore. D’autant que plusieurs affaires lui tombent dessus : le cadavre d’une inconnue trouvée dans le vignoble du vieux Pipelette, la disparition inexplicable du duc du Beaujolais, Eric Pillorget, fondateur richissime de Les Chais Pillorget... Mais Archi (pour les intimes) a de la bouteille. Ancien juge d’instruction reconverti en viticulteur heureux et en président d’un syndicat viticole par amour du vin et par savoir-vivre, il n’a rien perdu de son flair, de ses réparties cinglantes et de sa connaissance encyclopédique du Code.
C’est donc sous cette triple étiquette qu’il va traîner ses guêtres et son humour chez les héritiers Pillorget, aussi retors les uns que les autres, avides et opportunistes pour la plupart, prêts à céder leur juteuse entreprise au capitalisme chinois, et dont on a tôt fait de rebaptiser les fameux chais “les chais des ambitieux”...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020