NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Vampire et Irrécupérable de MaryJanice Davidson
Date france :
2011
Date origine :
2005
Editeur :
ISBN :
9782811205522

Vampire et Irrécupérable

2011
3½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %40 %70 %
3 h2 h1 h
 
 
Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin ! Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu’elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d’une accro du shopping et Le Diable s’habille en Prada.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Vampire et Irrécupérable les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Pour ne pas changer, je commence par parler de l’humour, des réparties, et du couple Betsy/Sinclair. Que vous dire de plus, si ce n’est que c’est vraiment toujours un énorme plaisir de les suivre ? L’humour et les réparties n’ont rien à envier aux tomes précédents, pour ne pas changer. Vous l’aurez donc compris, à mes yeux, la particularité de cette saga ne s’essouffle pas franchement. Mais après, ce n’est bien sûr que mon avis, nous sommes d’accord. Niveau personnages, je reste une fan absolue de Betsy, ainsi que de Sinclair. Ces deux-là sont vraiment faits l’un pour l’autre si vous voulez mon avis, malgré leurs problèmes de couples et leurs cachoteries de ce tome. Si vous enlevez le côté vampire, en fin de compte, on retrouve un couple comme les autres, et ce n’est pas plus mal. Enfin bref. En ce qui concerne les personnages secondaires, je regrette une énoooorme absence de Marc, qui pourtant est un personnage réellement agréable. Lui qu’on retrouvait régulièrement dans le premier tome, on pourrait presque s’estimer heureux de le revoir ici. Tina, elle aussi, est de plus en plus effacée, ce que je regrette tout autant. Par contre, Jessica est plus présente dans ce tome-ci, et reste tout de même un personnage seconde important, vue qu’elle est la meilleure amie de Betsy. J’ai franchement aimé le fait qu’on en apprenne plus et qu’on suive ses aventures amoureuses. Par ailleurs, on retrouve le “monstre” George, qui évolue, et que Betsy entre autre, a pris sous son aile, ou encore le demi-frère de notre héroïne préférée, dont elle s’occupe beaucoup, et qui la confronte à la triste réalité. Puis, il y a Laura, la demi-soeur diabolique, que nous lecteur, craignions un peu, mais qui est aussi attachante. 
Dans ce tome, comme l’indique le résumé, nous rencontrons des fantômes, mais surtout une : Cathie. Le personnage n’est pas “essentiel” mais relativement sympathique, puisqu’elle fait penser en certains points à notre héroïne. Bref, tout ça pour dire que dans ce tome on retrouve des fantômes. Pas énormément, mais quelques uns, et ça change des histoires banales entre vampires qu’on a eu depuis le début. Sans compter que ça reste plausible, et logique par rapport à ce qu’on nous a dit dans les tomes précédents. Au niveau de l’intrigue, je dois vous avouer que j’ai aimé cette intrigue, même si elle n’est pas prioritaire, loin de là en fin de compte. Enfin, tout ça pour vous dire que j’ai apprécié l’idée de ce tueur en série, pour la simple et bonne raison, qu’une fois encore, nous n’avons pas affaire à un vampire. Je ne vous en dis pas plus, histoire de ne pas vous gâcher la surprise. 
En somme : Si vous vous attendez à de l’action digne d’un tome de Chasseuse de la nuit, passez votre chemin, mais si vous avez envie de découvrir ce que pourrait être Beckie, l’héroïne de l’accro du shopping, en version vampire, foncez.
 
Je suis assez déçue de cette lecture par rapport aux précédents tomes. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment mais j’ai trouvé ce tome assez plat et nettement en dessous des précédents... Queen Betsy prépare son mariage... quasiment seule. Sinclair ne se sent pas vraiment impliqué puisqu’aux yeux des vampires, ils sont officiellement ensemble. Parallèlement, elle doit aussi gérer la venue d’un nouveau fantôme qui a un rapport avec le meurtrier des parkings. De nouvelles aventures attendent donc Betsy, même si ce n’est pas une priorité pour elle... Il n’y a jamais eu d’intrigue à couper le souffle avec Betsy et ce n’est d’ailleurs pas pour cela que l’on apprécie cette saga ! Mais, j’ai trouvé qu’il en manquait sérieusement dans ce tome... Surtout que je la trouvais très intéressante celle-là !
La nouvelle menace est donc un tueur en série, un humain cette fois, qui sévit dans les parkings de la ville. Le fantôme de sa dernière victime réclame l’aide de Betsy pour mettre fin à ce cauchemar et, bien sûr, elle accepte.. mais difficilement. L’intrigue a vraiment lieu à la fin et elle est trop survolée (mais drôle !). Tout le reste concerne Betsy et sa vie. Son futur mariage surtout, qu’elle n’arrête pas de repousser.
L’humour est beaucoup moins présent que dans les précédents tomes. C’est seulement au bout d’une centaine de pages qu’il y a enfin des réflexions et des situations amusantes. Ce quatrième tome reste donc dans la même lignée : peu d’intrigue, de l’humour (moins certes, mais il y en a), des situations qui ne peuvent arriver qu’à Betsy, des répliques tordues “à la Betsy” et des personnages hauts en couleur !
La demi-soeur de Betsy est toujours présente dans ce tome. Elle me parait toujours bizarre par contre... J’ai vraiment l’impression qu’elle cache quelque chose et je me demande si l’on en saura plus sur ce sujet...
Tous les autres personnages sont aussi présents, il ne manque personne, et Sinclair est même mis un peu plus en avant. La relation entre Sinclair et Betsy a pris un sacré tournant mais ça ne change en rien leur personnalité ou leur façon de se comporter et j’en suis bien contente ! Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce tome parce qu’il se passe trop peu de chose... Je ne sais pas quoi dire de plus. J’ai passé un bon moment même si j’ai mis du temps à me mettre dans l’ambiance et même si l’humour est un petit peu moins présent. J’aurai aimé que l’intrigue soit plus présente, plus travaillée, plus longue aussi.. Une petite déception agréable je dirai... En tout cas, je ne tarderai pas à lire la suite malgré tout. En espérant que les prochains tomes aient un peu plus de nouveauté et de vie !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2022