NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Lunatic Café de Laurell Kaye Hamilton
Date france :
2009.04
Titre origine :
The Lunatic Café
Date origine :
1996
Traducteur :
Isabelle Troin
Editeur :
ISBN :
9782811201081

Lunatic Café

2009
Lecture conseillée à partir de 16 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %21 %34 %47 %61 %74 %87 %
7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr !
Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégoter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Lunatic Café les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
4ème volet de la saga, et je suis toujours conquise. Cette fois ci l’enquête d’Anita porte sur des disparitions de lycanthrope. Et pour tous vous dire, j’ai vraiment pas pensé que ça pouvez être eux les responsables, j’étais bien sur le cul en sachant la vérité! grâce à cette enquête on découvre un peu plus le monde de Richard, les loups garou, leur meute leur fonctionnement etc... Un truc qui m’a un peu comment dire déranger c’est le faite que l’on rencontre un Naga mais on en apprend que très peu sur son espèce, j’aurais apprécié en savoir plus et ce qu’il devient après l’enquête!  L’histoire d’amour avec Richard est un peu galère dans ce tome, comme je vous l’ai dit dans la critique précédente je préfère Richard à Jean-Claude et franchement mon avis ne change pas je ne supporte pas J.-C., c’est un crétin fini, qui croit pouvoir faire succombé Anita juste parce que Monsieur est magnifique! grrrr!! Anita ne sait pas trop ce qu’elle veut avec Richard, elle l’aime mais c’est lycanthrope alors c’est compliqué mais elle l’aime lol ça devient un peu agaçant! Un autre point négatif c’est qu’il y a beaucoup de rappel au tome précédent alors quand ça fait 2 mois que vous avez lu le tome précédent je vais dire ça passe car vous ne vous rappeler pas forcement de tout les détails mais quand vous lisez deux tomes dans un court laps de temps ben forcement c’est assez dérangeant, ça fait effet répétition et ça m’a légèrement agacé! Niveau Personnages à part Anita, Richard et J.-C., Edward refait son apparition, j’aime son caractère et j’étais contente de le retrouver. Un folle dingue fait son apparition, pauvre Anita, ben oui forcement la folle dingue c’est pour ça pomme!

Donc pour finir, je dirais un tome assez bien mis à par quelques petits points faible, il reste un très bon tome et je verrais bien ce que donnera là suite!!
 
De loin plus intéressant que son prédécesseur, Lunatic Café apporte un vent de fraicheur sur la série grâce à un nouvel angle de vue et une enquête surprenante.  Ce tome-ci met l’accent sur les loups-garous et révèle une partie de l’organisation de leur société secrète. La vie privée de l’héroïne et les deux enquêtes parallèles qu’elle doit mener sont bien gérées par l’auteur ce qui fait passer Lunatic Café comme le tome ayant le scénario le plus élaborés jusqu’ici. Un vrai changement qui est exactement ce dont j’avais besoin pour poursuivre la série avec la même curiosité que j’avais lors du premier tome.  L’écriture du point de vue d’Anita permet de savoir en profondeur ce qu’elle pense et l’on constate ainsi à quel point le personnage évolue au fur et à mesure des romans puisqu’elle fait des introspections sur elle même.  Ainsi, Anita reste un personnage cohérent qui, malgré des avis bien tranchés, se remet en question ainsi que ses opinions en constatant quel tumulte est sa vie. L’héroïne ne perd pas de son mordant et est lucide et critique envers elle-même: elle est parfois contradictoire et en a bien conscience. Je trouve en revanche que son choix de sortir avec deux hommes à la fois ne correspond pas au personnage puisqu’Anita est croyante et surtout très prude. L’auteur aurait pu continuer son triangle amoureux sans en arriver à cette extrémité absurde.  Richard, par opposition à Jean-Claude, a tout du mec gentil, adorable, qui fait craquer toutes les filles par son physique mais dont la personnalité un peu trop lisse et niaise en exaspère d’autres. Je suis dans la seconde catégorie. D’autant plus qu’une fois de plus, l’auteur crée une situation classique très largement exploitée d’une fille qui hésite entre le gentil garçon et le bad-boy. La seule chose qui m’empêche de détester foncièrement son personnage est les capacités qu’il recèle en tant que loup-garou. Il pourrait tomber à n’importe quel moment dans la catégorie des méchants.  Ce tome-ci n’est d’ailleurs pas le tome de Jean-Claude qui bien qu’étant second petit ami d’Anita n’est pas souvent présent. C’est d’ailleurs un autre de mes reproches à la façon d’écrire de l’auteur, elle a la fâcheuse tendance à alterner entre les deux prétendants. Un coup Richard est au centre du tome, un coup c’est Jean-Claude, etc. Ce qui offre peu de confrontation entre les deux hommes et c’est tout de même ce que l’on attend.  En somme un tome meilleur que les précédents mais qui n’attend pas non plus les sommets du genre. Un bon divertissement sans plus comme ses prédécesseurs.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019