NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
La Tourmente de Micheline Bail
Date france :
2008

La Tourmente

2008
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %26 %45 %63 %82 %91 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
Après sept ans d’exil en France, le comte de Frontenac est enfin de retour au Canada. Mais la colonie manque cruellement d’homme et de moyens. Louis XIV a des affaires plus pressantes en Europe. Seuls, les Canadiens devront affronter l’ennemi iroquois, ces cinq nations armées par les Anglais qui l’attaquent sans relâche. Sous les ordres de Frontenac, les Canadiens riposteront à l’indienne. Ils mèneront une véritable guérilla en terrorisant les villages anglais et en envahissant les territoires iroquois.
Dans une lutte incessante pour le contrôle des fourrures et du territoire, Frontenac tentera par tous les moyens de garantir la paix à sa colonie en créant une alliance avec les nations indiennes. Malgré les injonctions contraires de la Cour, il poussera les Canadiens à déborder leurs frontières pour rayonner sur un territoire grand comme un continent, et tisser avec les autochtones un vaste réseau d’alliances politiques, commerciales et militaires.
Frontenac relate le destin épique d’un homme passionné et fougueux aux convictions inébranlables. Un homme d’honneur animant les foules et soulevant les passions chez ses officiers comme chez les femmes qui l’entourent. Une vie d’intrigues visant à assurer la survie d’un peuple.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020