NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
658 de John Verdon
Date france :
2011.05.4
Editeur :
ISBN :
9782246769613

658

2011
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %19 %30 %42 %53 %65 %77 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique très privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d’esprit à première vue inoffensif... Mais l’énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante. Appelé à résoudre une enquête en apparence insoluble, semée d’embûches et d’indices trop flagrants pour être honnêtes, le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD bientôt rattrapé par les démons de l’investigation, se lance aux trousses d’un meurtrier aussi inventif que machiavélique — pour qui le décompte macabre ne fait que commencer...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé 658 les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
J’ai trouvé quelques passages longs. Très longs.. Surtout au début de l’enquête, quand tout le monde nage dans le flou et qu’on n’a vraiment aucune réponse mais une fois qu’on commence à comprendre les indices, tout s’enchaîne très vite et j’ai eu finalement beaucoup de mal à m’arrêter de lire tellement je voulais connaître le mot de la fin. L’auteur a un bon style pour nous faire attendre, nous torturer jusqu’à la fin. C’est un très bon thriller que je peux aisément conseiller à tous les adeptes du genre !
 
Pour un premier roman, John Verdon s’en tire très bien avec ce thriller de 573 pages assez haletant. On se laisse vite embringuer dans cette histoire ou le légendaire inspecteur David Gurney, jeune retraité du NYPD est appelé à résoudre une enquête atypique. En effet, un ancien copain de fac, gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée s’adresse à lui quand il reçoit des poèmes inquiétants et menaçants. L’ex-flic piqué par la curiosité se retrouve malgré lui embarquer dans une enquête criminelle suite à un meurtre se produisant au sein de la clinique privée. L’auteur mêle avec talent l’histoire personnelle de chacun des protagonistes à la psychologie bien étayée et l’intrigue au suspens constant de cette histoire sombre qui m’amène à qualifier ce livre de thriller psychologique plutôt qu’un polar ou un thriller lambda. Je suis tout de même un peu déçue d’avoir deviné qui était l’auteur des meurtres bien avant la fin et d’en deviner les motivations... John Verdon donne beaucoup trop d’indices à mon gout ce qui gâche un peu la fin de l’ouvrage qui m’a paru du coup tirer en longueur.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2019