NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Les deux royaumes de Eli Anderson
Date france :
2010.10.20
Editeur :
ISBN :
9782226209399

Les deux royaumes

2010
Lecture conseillée à partir de 6 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %22 %33 %44 %55 %66 %78 %89 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s’être volatilisés... Jusqu’au jour de l’épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s’enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d’émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Les deux royaumes les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Disons-le tout haut : une fois le choc du premier tome passé (avec ses similitudes flagrantes avec Harry Potter et ses pics d’action ne pouvant satisfaire uniquement que les plus jeunes), il faut bien reconnaître que si on démarre sa lecture sans les mêmes espoirs qu’au début, on se laisse bien entraîner dans l’histoire.
Comme supposé, le récit prend de l’ampleur : les personnages se voient confrontés au Méchant et l’intrigue devient beaucoup plus intéressante. Il est du coup dommage de se fier au premier tome, assez décevant je le rappelle. Persister et laisser de côté ses exigences littéraires permet de ne pas passer à côté d’une aventure sympathique.
Les caractères se précisent, deviennent plus énigmatiques pour certains. La petite Violette en particulier, pathétiquement loufoque dans le premier tome, nous apparaît finalement attachante. Eli Anderson trouve pour cela des formules amusantes qui réussissent le pari de nous faire sourire de compassion.
Alors certes, ce n’est toujours pas de la grande littérature. Mais l’auteur ne semble pas vouloir faire de chichis, et à l’arrivée, c’est pas plus mal. Clairement, ce style de bouquin doit faire frémir les 10-12 ans ! Un adulte se dira, lui, qu’il lirait bien la suite tout de même, parce qu’il n’aime pas qu’on le propulse en plein dans un mystère relativement prenant et encore non résolu...
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020