NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'armoire des robes oubliées de Riika Pulkkinen
Date france :
2012.01.4
Editeur :
ISBN :
9782226238405

L'armoire des robes oubliées

2012
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %18 %35 %51 %67 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d’un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu’elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu’elle a été beaucoup plus qu’une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l’a profondément aimée.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'armoire des robes oubliées les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un très joli roman, extrèmement bien écrit, avec une douceur et une sincérité désarmante. J’ai beaucoup aimé le style, la pudeur et le sensibilité de l’écriture. L’histoire est belle, triste et en même temps une sorte d’appel à la vie. Les personnages sont généreux, tendres et attachants. On a envie de faire partie de la famille, on comprend même si on n’est pas d’accord, on pardonne, on s’attriste, on s’accroche à la vie, on découvre les secrets et on lit avec plaisir. A travers différentes relations: mère et fille, grand-père et petite-fille, amante et homme marié... on contemple la vie, ses joies et ses peines, les déchirures et les espoirs. La mort délivre, rassemble, excuse... la vie demeure, les robes changent, et les armoires se referment. Une très belle odyssée familiale, touchante et vraiment bien écrite.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024