NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Date france :
2012.05.4
Editeur :
Collection :

L'étrange vie de Nobody Owens

2012
Lecture conseillée à partir de 13 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
4½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %35 %57 %78 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux... L’Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline.

Les commentaires :

 
Encensé, prisé, récompensé... Mais de mon côté le résultat est d’un certain côté décevant. L’histoire pour jeunes réunit tous les codes qu’il faut, mais le récit, très long à démarrer, n’aura pas réussi à m’accrocher avec toutes ses longueurs, digressions “jeunesse” et dialogues répétitifs et lents. L’auteur survole beaucoup de faits et rentre peu dans les détails, ce qui détruit toute réelle complexité. Qui sont vraiment les Jack et pourquoi veulent-ils tuer la famille ? Le mystère reste entier. Et puis beaucoup d’évènements s’enchaînent dans un flou chronologique parfois désagréable. En somme, ça réunit tout ce qu’il faut pour les jeunes ados, mais c’est un peu trop faible pour les adultes.
Comparer ce récit à un dessin animé Disney n’est pas pure folie. Ne vous méprenez pas, j’aime les films Disney d’antan. Mais les raccourcis et simplifications y sont légion, et là c’est la même chose. Je n’ai pas adhéré, malgré l’idée de départ qui m’avait clairement attirée. On va dire que je ne m’attendais pas du tout au contexte de l’histoire et à la tournure qu’y prennent les évènements. Dommage.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018