NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Dissimulations : La véritable affaire Cahuzac de Jean-Luc Barré
Date france :
2016.06.15
Editeur :

Dissimulations : La véritable affaire Cahuzac

2016
4 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 4 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %27 %52 %76 %
4 h3 h2 h1 h
 
 
L’affaire Cahuzac qui fit scandale au printemps 2013 reste à bien des égards une énigme non résolue. Quelle a été la véritable raison du mensonge qui a entraîné la chute d’un ministre en pleine ascension politique ? Quel a été le rôle précis, dans cet engrenage qui a conduit à sa perte, des différents protagonistes du drame, son épouse, ses adversaires comme ses présumés amis ? Pourquoi a-t-il fallu douze ans pour dévoiler l’existence, connue depuis 2001, d’un compte caché aux origines mystérieuses ?
Tous les ingrédients d’un récit qui pourrait paraître invraisemblable s’il n’était authentique se trouvent ici réunis : guerre de clans, déchirements conjugaux, manipulations et manigances en tous genres, notamment médiatiques. Une trame romanesque où s’enchevêtrent, étroitement imbriqués, milieux d’argent, réseaux d’influence, cercle intime et huis-clos provincial.
Ni réquisitoire ni plaidoyer, ce livre démonte les ressorts secrets de la véritable affaire Cahuzac : un jeu de masques entre des dissimulateurs successifs, sur fond de rivalités politiques et de jeux de pouvoir.
Éditeur, écrivain et historien, Jean-Luc Barré est le directeur de la collection « Bouquins ». Collaborateur de Jacques Chirac pour la rédaction de ses Mémoires, il est l’auteur entre autres d’une magistrale biographie de François Mauriac en deux volumes parue chez Fayard en 2009 et 2011 et récemment rééditée en « Pluriel ».
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018