2015-01-10 00:46
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec la blogueuse Les Lectures d’Hécate, ce qui m’a permis de continuer la saga.
Comme je le disais pour le tome 1, une partie de cette saga est une relecture, et je vous avoue que j’appréhendais cette lecture, car ce second tome est celui que je préfères le moins. Du coup j’ai mis un peu de temps à le lire, mais je suis arriver au bout.
Harry va entrée dans sa seconde année au collège de Poudlard mais très vite des événements étrange se produise et des attaques sur des élèves enfant de moldu se font. Le bruit court qu’Harry serait l’Héritier de Salazard Serpentard et qu’il serait celui qui fait les attaques...
Le récit est en soit plutôt court : 275 pages, il y a pire non ? Mais je sais pas, c’est l’histoire que j’ai le moins apprécier, dans le fond je pense que Lockart est en grande partie du au fait que j’ai eu du mal à lire. Ce personnage dégouline d’orgueil, il est réellement détestable.
Du côté de nos héros, j’adore toujours autant Harry, Ron et Hermione, ils sont un trio très amusant. Il y a aussi Dobby, l’elfe de maison qui passe son temps à tout faire pour qu’Harry rentre chez lui que se soit en un ou plusieurs morceaux.
Bref, c’est un livre que j’ai bien aimé mais sans plus, j’ai hâte de vous chroniquer le tome 3 car c’est pour le moment mon tome préféré de la série !
Dernier livre Lu : (aucun)