NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling
Date france :
1999.03.23
Titre origine :
Harry Potter and the Chamber of Secrets
Date origine :
1998.07.2
Traducteur :
Jean-François Ménard
Editeur :
ISBN :
2070541290

Harry Potter et la Chambre des Secrets

1999
Lecture conseillée à partir de 10 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %20 %36 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Le jour de la rentrée, Harry et son ami Ron manquent le départ du Poudlard Express, mais ils arrivent à rejoindre Poudlard avec la voiture volante. Durant l’année scolaire, des phénomènes étranges sèment la zizanie à Poudlard. Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Sur les murs, un mot peint avec du sang, dit : « La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l’héritier prenez garde ! » L’enquête s’avère difficile mais Harry et ses amis ne baissent pas les bras.
Tous les élèves découvrent alors avec stupeur que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Stupéfait, Harry apprend alors que seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à parler le fourchelang. Tout le petit monde de Poudlard pense alors qu’Harry Potter est l’héritier de Salazar Serpentard et par voie de conséquence, que c’est lui qui a rouvert la Chambre des secrets en laissant s’échapper le monstre qui pétrifie les élèves

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Harry Potter et la Chambre des Secrets les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome reste assez enfantin. Les 70 premières pages nous répètent des détails découverts dans le tome 1, et c’est un peu lourd pour qui enchaîne les épisodes. La menace Voldemort se fait un peu moins sentir qu’au premier opus, du coup on se lasse un peu (déjà), sachant tout ce qui vient ensuite. Finalement, on ne le relirait presque que parce qu’il fait partie de la saga, pas pour ce qu’il apporte à l’histoire. Quelques éléments intéressants pour la suite font leur apparition mais l’envie constante d’aller plus loin m’a taraudée pendant toute ma lecture. Je pense notamment à l’évocation de l’enfance et de la famille de Voldemort, qui ne seront expliquées qu’au tome 6 ! Patience donc, mais celui-là ne fait pas (encore) trop monter la sauce.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
 
J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec la blogueuse Les Lectures d’Hécate, ce qui m’a permis de continuer la saga.
Comme je le disais pour le tome 1, une partie de cette saga est une relecture, et je vous avoue que j’appréhendais cette lecture, car ce second tome est celui que je préfères le moins. Du coup j’ai mis un peu de temps à le lire, mais je suis arriver au bout.
Harry va entrée dans sa seconde année au collège de Poudlard mais très vite des événements étrange se produise et des attaques sur des élèves enfant de moldu se font. Le bruit court qu’Harry serait l’Héritier de Salazard Serpentard et qu’il serait celui qui fait les attaques...
Le récit est en soit plutôt court : 275 pages, il y a pire non ? Mais je sais pas, c’est l’histoire que j’ai le moins apprécier, dans le fond je pense que Lockart est en grande partie du au fait que j’ai eu du mal à lire. Ce personnage dégouline d’orgueil, il est réellement détestable.
Du côté de nos héros, j’adore toujours autant Harry, Ron et Hermione, ils sont un trio très amusant. Il y a aussi Dobby, l’elfe de maison qui passe son temps à tout faire pour qu’Harry rentre chez lui que se soit en un ou plusieurs morceaux.
Bref, c’est un livre que j’ai bien aimé mais sans plus, j’ai hâte de vous chroniquer le tome 3 car c’est pour le moment mon tome préféré de la série !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018