NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling
Date france :
1999.10.19
Titre origine :
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
Date origine :
1999.07.8
Traducteur :
Jean-François Ménard
Editeur :
ISBN :
2070541304

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

1999
Lecture conseillée à partir de 10 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %14 %26 %39 %51 %63 %75 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Au début de sa troisième année à l’école de sorcellerie de Poudlard, Harry Potter apprend que Sirius Black, enfermé à la prison d’Azkaban depuis 12 ans, a réussi à s’évader et chercherait maintenant à le tuer. Il appert que Black était un allié du diabolique Voldemort, le meurtrier des parents de Harry. Chargés de capturer l’évadé, les gardiens d’Azkaban, les sinistres Détraqueurs, surveillent l’école en permanence. Or, ces créatures ont un effet dévastateur sur Harry, qui obtient l’aide du mystérieux professeur Lupin pour leur tenir tête. Par ailleurs, en apprenant que Sirius était le meilleur ami de son père, qu’il aurait trahi par ambition, le jeune sorcier songe à se venger. Mais peu après, il fera des découvertes surprenantes en compagnie de ses fidèles amis Hermione Granger et Ron Weasley.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome a la particularité unique de ne pas inclure Voldemort dans l’énigme principale. Il se concentre plutôt sur l’énigmatique Sirius Black et met en place des relations très importantes pour l’avenir de l’histoire.
Au-delà de ça, il ne se passe pas grand-chose de folichon avant la fin ! Le début est ultra lent, apporte moins que les deux précédents tomes et certaines scènes n’en finissent pas. Je pense notamment à la scène de la révélation sur Pettigrow et Black avec Lupin, qui prend un temps fou et frustre le lecteur qui ne voit pas les réponses arriver à un rythme appréciable.
C’est finalement le tome que j’aime le moins. C’était déjà le cas il y a dix ans lors de ma première lecture, la tendance se confirme. Néanmoins, il crée une pause nécessaire dans la tragique destinée de Harry, comme une dernière brise chaude agréable avant que tout s’enchaîne dans la sinistre tempête finale.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018