NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling
Date france :
2000.11.29
Titre origine :
Harry Potter and the Goblet of Fire
Date origine :
2000.07.8
Traducteur :
Jean-François Ménard
Editeur :
ISBN :
2070543587

Harry Potter et la coupe de feu

2000
Lecture conseillée à partir de 10 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
15 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 15 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %19 %32 %46 %59 %73 %86 %93 %
14 h12 h10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l’attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d’un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.
Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Harry Potter et la coupe de feu les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Beaucoup d’action dans ce tome 4 qui commence à regrouper les intrigues principales qui animeront la série jusqu’à la fin. De nombreuses questions taraudent déjà le lecteur à la fin et le laissent pantelant, avide de connaître la suite. Le début est déjà fortement sombre avec le meurtre du jardinier et donne le ton pour cet épisode qui garde toutefois encore quelques onces de légèreté. Les enfants sont devenus des ados de 14 ans aux émotions bourgeonnantes, les caractères se font plus précis et laissent entrevoir des failles. Le mystère sur le camp de Rogue commence à prendre racine, les Mangemorts rôdent, le danger est plus que palpable et le Tournoi des Trois Sorciers est loin d’être un jeu anodin. Tout le récit joue sur cet entre-deux qui ne prend toute son importance qu’à la toute fin.
En bref, c’est le premier de la saga qui vaille à 100% d’être lu. Je n’ose imaginer la frustration de tous les lecteurs qui ont dû attendre fébrilement pendant 3 ans la sortie du tome 5.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
 
Harry Potter et la Coupe de Feu est le quatrième volet de la saga Harry Potter. Pour une fois, l’histoire ne commence pas directement avec Harry et sa vie infernale chez les Dursley. Le récit se concentre tout d’abord sur la triste histoire de la famille Jedusor. Dès le début du livre, J.K. Rowling annonce la couleur : ce tome n’augure rien de bon. On assiste effectivement à la conversation entre Queudver et quelqu’un d’autre, un être à la voix glaciale (il faut que je vous dise vraiment de qui je parle ?). Néanmoins, le ton de l’histoire n’est pas tout de suite aussi sombre. Dans un premier temps, Harry va vivre un événement fantastique, à savoir la finale de la coupe du monde de Quidditch ! On a vraiment envie d’y être ! Les descriptions nous font vivre cette finale et l’excitation des nombreux sorciers est presque palpable. Mais ce n’est pas le seul événement incroyable que Harry va vivre. Poudlard va en effet être sous le feu des projecteurs grâce à l’organisation du Tournoi des Trois Sorciers, une compétition opposant trois des plus grandes écoles de magie. Mais malheureusement, Harry va se retrouver impliqué dans toute cette histoire et là, le plus dur est encore à venir... Mais je n’en dirai pas plus ! Je trouve déjà que le synopsis en dit beaucoup sur le ton de ce tome alors je ne vous gâcherai pas plus le plaisir de découvrir cette aventure palpitante. Une fois de plus, J.K. Rowling nous livre un écrit très complet. L’univers est impressionnant de part son étendue. J’ai trouvé ce tome beaucoup plus complexe que les précédents. On en apprend beaucoup plus sur l’ancien règne de terreur de Voldemort et de ses Mangemorts, ce qui nous permet de mieux comprendre cette ambiance d’inquiétude concernant un probable retour du Maître des Ténèbres, que cela soit d’ailleurs du côté des “gentils” sorciers ou des Mangemorts (qui eux, redoutent un peu la colère de leur Maître, ça peut se comprendre...). On voit dans ce tome une évolution plutôt nette des personnages. Harry, Ron et Hermione s’affirment de plus en plus. Sirius, qui était déjà un personnage pour qui j’avais une profonde affection, montre un visage plus doux et plus protecteur. Il prend en effet son rôle de parrain très à cœur. Pour finir, avec ce tome, l’histoire va prendre un tournant plutôt radical. Tranchant très fortement avec la naïveté des débuts de Harry dans le monde des sorciers, on sent que cette aventure-ci est un peu une sorte de pivot entre les tomes précédents et ceux à venir. En conclusion, j’ai encore mille choses à vous dire concernant ce livre ! Je pourrais en parler en long et en large, vous dire pourquoi je trouve que l’adaptation cinématographique ne lui fait pas honneur, etc. Ce tome est réellement d’une très grande qualité avec une évolution telle de l’histoire qu’il est vraiment très difficile de ne pas se jeter directement sur le tome suivant ! A lire et relire sans modération.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018