NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Harry Potter et l'ordre du Phenix de J.K. Rowling
Date france :
2003.12.3
Titre origine :
Harry Potter and the Order of the Phoenix
Date origine :
2003.06.21
Traducteur :
Jean-François Ménard
Editeur :
ISBN :
2070556859

Harry Potter et l'ordre du Phenix

2003
Lecture conseillée à partir de 10 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
20 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 20 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

3 %19 %34 %49 %64 %80 %95 %
19 h16 h13 h10 h7 h4 h1 h
 
 
Harry entame sa cinquième année d’études à Poudlard et découvre que de nombreux membres de la communauté des sorciers et sorcières ne connaissent pas la vérité sur sa rencontre avec Lord Voldemort lors de la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Pire encore, cette vérité leur est cachée ! Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie, craignant que le vénérable directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, ne soutienne des mensonges concernant le retour du Seigneur des Ténèbres dans le but de l’affaiblir et de s’emparer de son poste, nomme un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal afin de garder un oeil sur Dumbledore et les élèves.
Mais le programme de Dolores Ombrage, dûment approuvé par le Ministère, n’est guère apprécié des élèves, qui ne s’estiment pas préparés à se défendre contre les forces des Ténèbres qui menacent leur monde. Sous l’impulsion de ses amis Ron et Hermione, Harry décide de prendre les choses en main. Un petit groupe d’élèves, l’Armée de Dumbledore, se réunit en secret pour suivre les cours de défense contre les forces du Mal dispensés par Harry... La seule arme dont ces courageux jeunes sorciers disposent pour se préparer au combat qui les attend...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Harry Potter et l'ordre du Phenix les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce tome est trèèès long, tout le monde s’accordera sur ce point. Rowling prend à la fois son temps pour amener son intrigue, mais également récompense son lecteur en ne lésinant pas sur les détails, là où l’intrigue commence vraiment à se complexifier. Elle rend à merveille l’état adolescent de nos personnages préférés (coups de gueule, amourettes, rébellions, goût du risque...), tout comme les sentiments qui peuvent traverser les divers protagonistes. Elle met en place des éléments primordiaux pour la suite qui peuvent pourtant paraître encore anodins (comme le miroir de Sirius), nous manipule, nous rend dingues avec une Ombrage cruelle (avouons-le : on en a tous eu une à l’école, et on en croise malheureusement encore beaucoup dans la société...) et nous laisse fébriles à la fin, avides de plus de réponses.
Parfois ce tome est tellement long qu’on ne peut s’empêcher de faire une pause. Mais il faut bien reconnaître que l’histoire de Harry nous manque dès qu’on referme le livre, qu’il nous faut à tout prix continuer notre lecture. Cela fait déjà cinq tomes que J.K. Rowling nous tient ainsi, et la suite promet du très lourd.
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018