NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling
Date france :
2005.10.1
Titre origine :
Harry Potter and the Half-Blood Prince
Date origine :
2005.07.16
Traducteur :
Jean-François Ménard
Editeur :
ISBN :
2070572676

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

2005
Lecture conseillée à partir de 10 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
13 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 13 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

7 %23 %38 %54 %69 %85 %92 %
12 h10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
Dans une atmosphère assombrie par des meurtres violents et des destructions inexpliquées, cette sixième année à Poudlard voit Harry prendre la tête de l’équipe de Quidditch. Il apprécie tout particulièrement l’utilisation d’un manuel de potions ayant appartenu à un mystérieux prince de sang-mêlé et rempli d’annotations, qui lui permet de briller dans cette matière et de gagner un temps précieux...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Enfin, on y est : l’intrigue et les évènements sont de plus en plus noirs ; j’adore ! Ce tome aborde enfin concrètement ce pour quoi nous avons lu les cinq précédents. La genèse du sorcier Voldemort est extrêmement bien ficelée, l’intrigue du livre de potions rend la lecture absolument captivante. C’est le genre de livre qu’on a du mal à reposer quand pourtant les yeux se ferment de fatigue ! J’ai surtout apprécié de voir le personnage de Rogue plus approfondi, presque mis à nu sur certains points de sa vie. Et le suspense concernant son camp réel est parfaitement tenu, ce qui ne gâche rien. Harry, lui, est bien plus supportable que dans le tome cinq dans lequel Môssieur faisait sa crise d’adolescence. Et encore, on a eu de la chance qu’elle ne dure qu’un an… C’est en revanche l’année qui confirme les premiers émois, et Rowling a su parfaitement combiner ces moments intimes et amusants aux évènements plus tragiques qui jalonnent le récit. D’ailleurs, les amourettes de nos héros ne constituent pas les seules lignes plus « light » du roman ! On retiendra surtout les crises de Mrs Weasley envers sa future belle-fille (des dialogues et pensées très bien menés) et les roulades de pelles bien goulues de Lavande et de son Ron-Ron. Une petite parenthèse pendant que j’y pense : le film de David Yates montre bien plus que dans le roman que Hermione ne supporte pas ces démonstrations d’affection (en fait, j’en profite juste pour dire que sur ce coup là, et un autre d’ailleurs, j’ai préféré le film au livre... !). Les scènes finales sont à couper le souffle et donnent un excellent aperçu du tome 7, aussi bien rythmé que celui-ci, contrairement justement au précédent, qui était bien long à démarrer. En tout cas, pour faire bref : à consommer d’urgence et sans modération !
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017