NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling
Date france :
2007.10.26
Titre origine :
Harry Potter and the Deathly Hallows
Date origine :
2007.07.21
Traducteur :
Jean-François Ménard
Editeur :
ISBN :
2070615377

Harry Potter et les reliques de la mort

2007
Lecture conseillée à partir de 10 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
15 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 15 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

2 %15 %28 %41 %54 %67 %80 %93 %
15 h13 h11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
Harry a été chargé d’une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s’était senti aussi seul, jamais Harry n’avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d’une façon ou d’une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui...
Dans ce dernier opus de la série des Harry Potter, J.K. Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Harry Potter et les reliques de la mort les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Ce dernier tome est une pure merveille ! Tous les secrets sont révélés, tous les personnages dévoilent enfin leur vraie identité, plus rien n’est laissé au hasard ou au gré de l’imagination des lecteurs. J.K. Rowling a parfaitement mené sa barque, et de manière haletante qui plus est. En effet, il n’y a pas une page dans laquelle il ne se passe rien. Nos héros sont toujours en action. On retient constamment son souffle à la lecture. Malgré que ce tome représente tout ce à quoi on pouvait s’attendre pour la fin de la saga, l’auteur arrive quand même à nous surprendre, mettant sans arrêt ses personnages en danger, quitte à en tuer de nombreux d’ailleurs. Pour garder le suspense, je ne me permets pas de vous communiquer des noms, mais les défunts ne sont pas toujours ceux auxquels on pouvait s’attendre, et leur mort arrive généralement de façon singulière. C’est d’ailleurs une des nombreuses forces de ce texte.  Il est à la lecture très impressionnant de voir le courage des trois adolescents. La saga Harry Potter, dans sa toute fin, évoque tout de même le sujet grave du génocide, et l’on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec l’idéal aryen de Hitler. Alors parfois on se demande quand même comment des enfants aussi jeunes arrivent à mettre en péril les plus noirs desseins d’un homme et de son armée. Mais d’un autre côté, Rowling ne fait que mettre en avant le courage, la bravoure, l’envie de se battre pour la liberté dont nos mêmes ancêtres ont fait preuve. Je ne pense pas que ce que je raconte soit tant tiré par les cheveux que ça, mais ça n’engage que moi. Enfin, petite note amusante, je tiens à préciser qu’en bonne lectrice que je suis, j’avais deviné dès le départ la vraie personnalité de Rogue. Oui, oui, vous pouvez applaudir...! Un seul regret : l’épilogue. On s’en serait totalement passé, vu le caractère inintéressant de son contenu. Les noms des enfants frisent le ridicule et le cliché tant il y a de reprises. C’est comme on dit « too much ». Certes, la fin brute du roman sans épilogue serait frustrante au plus haut point. Mais dans ce cas, il aurait fallu écrire un épilogue bien moins « bateau ».
http://livriotheque.free.fr/
http://www.facebook.com/malivriotheque
https://www.youtube.com/channel/UC3O1fss1MLBb5l_M85Z809A
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2018