NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Théo de Angèle Delaunois
Date france :
2014.07.8
Editeur :

Théo

2014
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
3 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 3 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

35 %67 %
2 h1 h
Max et moi, on avait réussi à ramener Théo à bon port, dans sa famille, à Montréal. Mais on s’est vite rendu compte qu’il n’était pas revenu vraiment parmi nous. La sorcière lointaine ne lâchait pas facilement sa proie. Il cherchait le moindre prétexte pour fuir le quotidien. Sa dernière lubie ? Repartir en voyage pour photographier des blanchons, sur les glaces flottantes au large des îles de la Madeleine. Impossible de le laisser partir tout seul ! On l’a donc accompagné et on s’est vite aperçu qu’il n’avait pas que de bons souvenirs de sa dernière visite aux îles...
Surgissant de la glace dans une gerbe d’éclaboussures, à moins de dix mètres de nous, un immense phoque entièrement noir s’est mis à se dandiner dans notre direction, dévoilant ses deux rangées de crocs d’un air menaçant. Que faire ? Il était impossible de courir sur une surface aussi instable. Je n’ai pas eu le temps de penser beaucoup. Je me suis concentrée et, en un éclair, j’ai vu sa peau se fendiller et des gouttes de sang ont maculé la neige. La bête s’est rejetée en arrière en poussant un aboiement de douleur et de colère et elle a replongé dans le néant de l’eau glacée. Un rire sinistre que je connaissais bien a retenti à mes oreilles. La présence malveillante nous avait accompagnés jusque-là ! Comment avais-je pu l’oublier, ne serait-ce qu’un seul instant ?
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2020