NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Dracula l'immortel de Dacre Stoker
Date france :
2009.10
Titre origine :
The Un-Dead
Date origine :
2009
Editeur :
ISBN :
2749911095

Dracula l'immortel

2009
9 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 9 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

8 %20 %31 %43 %54 %66 %77 %89 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Londres, 1912. Après avoir tué Dracula, les héros du célèbre roman de Bram Stoker se sont dispersés. Grâce à l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, l’un d’entre eux, le Dr Seward, part à la chasse aux vampires dans toute l’Europe. De son côté, Quincey, le fils des fameux Jonathan et Mina Harker, s’investit au théâtre dans la production de Dracula, une pièce inspirée du roman et qui contient des informations inquiétantes. Inévitablement, Quincey découvre des similitudes troublantes entre l’histoire de la pièce et celle de ses parents. Et un jour, Jonathan Harker est retrouvé mort, empalé sur les grilles de Piccadilly Circus...

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Dracula l'immortel les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
« Autant l’avouer d’emblée… J’ADORE les films d’horreur ! » Cette phrase est de Ian Holt, pour expliquer pourquoi il a accepté de faire cette “suite” à Dracula, avec l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker, Dacre Stoker, mais j’aurais tout aussi bien le dire moi-même. Je suis passionnée des livres et films sur les vampires en général (j’ai lu la saga Twilight en anglais, la version française n’étant pas trouvable dans ma Bibliothèque Municipale et je ne pouvais pas attendre) et passionnée de Dracula en particulier. J’avais lu le livre de Bram Stoker et là, avec Dracula l’Immortel, je retrouve le style et les personnages que j’avais aimé la première fois. Les auteurs partent des notes de Bram Stoker et s’appuient sur les recherches de spécialistes. On retrouve les personnages 25 ans plus tard. Jonathan, incompris et rejeté par Mina et son fils, se noie dans l’alcool ; Mina sait que son “non vieillissement” est dû à sa liaison avec Dracula, 25 ans plus tôt ; Arthur Holmwood tente d’oublier Lucy, “vampirisée” par Dracula, et qu’il a été obligé de décapiter pour l’empêcher de «revivre» ; le Professeur Van Helsing est reparti dans sa Hollande natale et Jack Seward drogué à la morphine, pourchasse les vampires. Parallèlement à ces personnages, apparaît l’inspecteur Cotford, qui a laissé échapper Jack l’Eventreur, quand il n’était encore qu’un jeune enquêteur. Cotford pense que le Professeur Van Helsing est Jack l’Eventreur. Dracula réapparait et représente, dans ce livre, le Bien, face à la comtesse Bathory, qui incarne le Mal total, par les châtiments qu’elle inflige à ses prisonnières, par sa façon de tuer Seward et Jonathan, car elle n’a qu’une envie, provoquer Dracula pour pouvoir ensuite le tuer définitivement. Elle atteint donc Mina et les siens pour arriver à Dracula. J’avais lu quelques avis sur le net et ils semblaient plutôt négatifs.
Pour ma part, je suis très satisfaite de cette “suite”, qui me semble “logique” au livre de Bram Stoker.
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024