NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
A la poursuite d'Octobre rouge de Tom Clancy
Date france :
1984
Titre origine :
Hunt For Red October
Date origine :
1984
Editeur :

A la poursuite d'Octobre rouge

1984
12 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 12 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

5 %22 %39 %57 %74 %91 %
11 h9 h7 h5 h3 h1 h
 
 
A la poursuite d’Octobre rouge ou la découverte du thriller technologique : l’histoire de la désertion d’Octobre rouge, sous-marin soviétique ultra-sophistiqué, traqué par la flotte soviétique et poursuivi par l’armada américaine, est en France une révélation de l’univers Clancy, de ses remarquables connaissances techniques et militaires, de son sens du détail vrai, de la puissance de ses intrigues : un genre unique est né.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé A la poursuite d'Octobre rouge les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Après vous avoir présenté Cybermenace, le dernier roman de Tom Clancy, il me semblait normal de continuer dans ma lancée en vous offrant une chronique de son tout premier roman, qui est aussi le premier volume de sa série principale, Jack Ryan, le célèbre Octobre Rouge, réédité en ce début d’année 2014 par les éditions Albin Michel.
Octobre Rouge s’inspire très librement de la mutinerie du Storojevoï du 9 novembre 1975. Ici, un sous-marin soviétique qui tente de passer en Amérique se fait prendre en chasse par toute la flotte soviétique qui a reçu pour mission de le détruire. À côté de ça, la CIA, à laquelle Jack Ryan appartient, parvient à localiser le bâtiment et cherche un moyen pour le ramener chez eux. Mais le sous-marin se dissimule, et c’est partie pour une longue chasse…
J’ai trouvé que ce premier volume est un très bon début de série. Le contexte est désormais daté, mais finalement, ça n’est pas gênant, on n’y fait pas vraiment attention et on se lance plutôt corps et âme dans l’aventure, un véritable délice. Octobre Rouge est un techno-thriller passionnant, et Tom Clancy soigne chaque détail, de la psychologie des personnages en passant par la situation socio-politique et l’ambiance. Les romans de Clancy sont souvent riches et complexes, mais c’est un vrai plaisir à lire d’autant qu’il possède une plume très agréable.
Octobre Rouge est une très bonne lecture, avec du suspense et du rebondissement à en revendre. Difficile de lâcher le bouquin avant la fin !
Mon blog de chroniques BD, comics, romans, DVDs, films, série TV, et jeux de société !
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2025