NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
L'Apprenti de Angel Arekin
Date france :
2016.08.21
Editeur :

L'Apprenti

2016
11 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 11 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

10 %28 %46 %64 %82 %91 %
10 h8 h6 h4 h2 h1 h
 
 
17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.
S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.
S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé L'Apprenti les ont également appréciés.

Les commentaires :

 

L’Apprenti est une histoire attractive de fantasy où nous allons suivre une tranche de vie de personnages hauts en couleurs, très différents les uns des autres et aux caractères bien marqués. Cela ne les empêche pas de douter, de se poser des questions. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses, voir leurs “vices”. J’ai trouvé que la psychologie des personnages était la vraie force de ce premier tome. Sinon, l’histoire est relativement classique avec un univers de “heroic fantasy” plutôt basé sur “l’humain” que sur les animaux ou monstres aux pouvoirs démesurés, ici l’auteur ne les utilise qu’avec une extrême parcimonie. Le tout est assorti d’une quête initiatique pour le personnage principal. Classique donc, mais intéressant et captivant. Le rythme est suffisamment travaillé pour permettre au lecteur d’avaler sans difficulté les 400 pages de ce premier tome ainsi que la complexité induite par ce monde riche et bien pensé. L’alternance par chapitre des deux narrateurs contribue également à cette fluidité. J’ai eu un peu de mal par moment sur le choix du vocabulaire. A certain moment, les mots sont un peu trop recherchés pour le contexte ou ne tombent pas tout à fait juste au niveau du sens, cela m’a un peu freiné dans ma lecture. Le découpage des chapitres et le changement de narrateur permet à l’auteur de raconter à la fois deux visions de certains événements, et d’avancer rapidement dans le temps pour couvrir de manière raisonnable le passage des cinq années de l’apprentissage. Un peu trop rapidement parfois aussi... notamment sur le passage des anciens et de la princesse dont j’aurais apprécié avoir le récit jusqu’à leur départ. Le dernier chapitre, appel au tome 2, m’a aussi surpris. C’est plus un début du tome 2 qu’une fin de ce premier tome. Pour ma part, j’aurais préféré vivre le retour des personnages après la fin de l’initiation. Je retiendrais surtout une lecture prenante grâce à des personnages d’une réelle profondeur en attendant un tome 2 dont j’espère un travail de narration à la hauteur de la “puissance” des personnages.
 
Dernier livre lu : Défense de Stéphanie Aten
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017