NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
Date france :
2011.10.5
Editeur :
ISBN :
9782226229939

Miséricorde

2011
8½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 8½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %16 %28 %40 %52 %64 %76 %88 %
8 h7 h6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Une bombe à retardement. Un thriller nordique qui se paie le luxe de nous surprendre...
Un chronomètre ou chaque ligne, chaque chapitre s’apparente à la roue dentée qui entraîne... ou grippe cette machine infernale, terriblement efficace. Une entrée tonitruante dans le monde du thriller.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Miséricorde les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Un livre que j’avais mis dans ma liste «pense-bête» depuis sa sortie.
Quand j’ai vu que la Bibliothèque des Champs Libres de Rennes le proposait en emprunt, en format numérique, j’ai sauté sur l’occasion.
Et je ne le regrette pas ! Un bon polar scandinave, comme je les aime, avec des rapports tendus voire bourrus entre collègues et les témoins.
Même si certains passages m’ont paru «racistes», notamment quand le flic demande à son nouvel assistant, musulman, si son tapis de prière ne posera pas de problème en cas de contrôle de la voiture, l’intrigue est là, on cherche avec l’inspecteur la moindre piste pour retrouver la politicienne …
On suit à la fois la quête de Carl et, avec un saut dans le passé, la volonté de Merete de s’échapper de la prison où elle est enfermée.
Un très bon moment de lecture ! Et il y a un tome 2 !!!
Amica Le Mans
Tatiana/Accrobiblio
30 ans de lecture, ça laisse des traces ...
 
Ce livre couronné par les prix scandinaves est un bon polar nordique dont les ficelles fonctionnent très bien. Merete Lyyngaard est retenue enfermée dans des conditions effroyable depuis 5 ans alors qu’elle était promise à un avenir politique dense au Danemark. Faute d’indices l’affaire fût classée. Cinq ans plus tard se crée au sein de la police le “Département V”, une cellule dont le but est d’exhumer les affaires classées et tenter de les résoudre. Ce service est confié à Carl Mørck, un flic mis au placard et son assistant Hafez el Assad d’origine syrienne. Grâce à leurs compétences réunies, l’affaire Merete Lyyngaard va enfin être résolue, non sans mal ! Je serais moins élogieuse que “The independent” qui dit de se roman qu’il est « Un thriller puissant, dérangeant. Un talent aussi impressionnant que déstabilisant. », non certes ce polar est très bon dans son genre mais pas non plus exceptionnel Le scénario ne m’a pas laissé estomaquée en revanche j’ai beaucoup apprécié les deux personnages centraux du livre : Carl Mørck et Hafez el Assad qui sont particulièrement bien travaillés et décrit par l’auteur Ces deux personnages sont attachants et donnent envie de les retrouver dans la prochaine enquête assurément !!!
 
En bref, une très bonne lecture grâce à un style agréable, un duo d’enquêteurs qui fonctionne très bien et une intrigue originale et bien menée. J’aurais préféré une fin moins heureuse et plus d’explications sur certains points (dont je ne peux parler sans TOUT spoiler...) mais de façon générale c’est un thriller très réussi ! J’ai hâte de découvrir les prochaines enquêtes de Carl et Assad.
Bloggueuse livresque à ses heures perdues... (http://rizdeuxzzz.canalblog.com)
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2017