NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Starters de Lissa Price
Date france :
2012.03.15
Editeur :
ISBN :
9782221127605

Starters

2012
Lecture conseillée à partir de 12 ans (si l'âge conseillé ne vous semble pas correcte, vous pouvez le signaler avec le triangle jaune, à droite quand vous êtes connectés)
6 h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6 h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

13 %30 %48 %65 %83 %
5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Vous rêvez d’une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu’un d’autre. Règles s’appliquant à la clientèle de Prime Destination : N’oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d’une jeune personne. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l’annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient.

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Starters les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Suite à une guerre dévastatrice, une grande partie de la population mondiale a été éradiquée. La majorité des adultes sont morts, ne laissant que quelques personnes âgées et de nombreux orphelins. Cette situation a entraîné une scission de la population en deux groupes. Les Enders sont les adultes survivants, ils possèdent le pouvoir et les richesses. Les Starters sont les jeunes. Dans ce groupe, une minorité d’enfants a un parent encore en vie, ils bénéficient d’une existence faite de jeux et de plaisirs. Les autres sont orphelins depuis la guerre. Ils ont tout perdu. Tous leurs biens ont été confisqués, ils sont interdits de travail jusqu’à leur majorité. Ils sont contraint à vivre dans la rue, volant pour subvenir à leurs besoins. 
Callie et son petit frère font partie de cette dernière catégorie. Leur vie est une succession de coups durs depuis la mort de leurs parents. Quand le petit frère de Callie tombe gravement malade, dans leurs conditions de vie précaires, c’est l’équivalent d’une condamnation à mort. Pour le sauver, Callie doit trouver de l’argent. Mais comment faire quand un Starter n’a pas accès au travail ? Seule solution, louer illégalement son corps à des Enders via la Banque des Corps. Un choix désespéré qui va l’emmener bien plus loin qu’elle ne l’imagine. Dès la lecture de la quatrième de couverture, j’ai été intrigué par ce livre. L’idée me paraissait très intéressante et originale. La lecture des premières pages a confirmé cette impression. On comprend vite que l’on va passer un très bon moment. On découvre graduellement un univers riche et passionnant. Les pages défilent toutes seules. L’auteur parvient parfaitement à nous faire vivre au rythme de Callie. On espère avec elle, on s’insurge avec elle.
Comme je le disais plus haut, l’histoire est assez originale. Par contre, les thèmes sous-jacents sont eux plus conventionnels. On retrouve les fondamentaux des dystopies : la perte des libertés individuelles, la mainmise des puissants, l’exploitation des faibles. Mais ces thématiques fortes renforcent la profondeur du livre et touchent le lecteur. Callie est un personnage attachant. Dans un environnement chaotique, son attitude calme et réfléchie fascine.
Helena est également un personnage très fort. Sa douleur et sa révolte m’ont émues. Dans ce monde futuriste qui n’est pas sans rappeler certains livres de Philip K. Dick, l’auteur tombe rarement dans la facilité. Les révélations sont très bien amenées (notamment celles relatives à la famille du sénateur), et j’ai trouvé le final très accrocheur. Starters est un livre passionnant et émouvant. J’attends la suite avec impatience. Note : 8,5/10
Olivier

Shakespeare: Comment un homme si jeune peut-il avoir des yeux si vieux?
Le Docteur: Je lis beaucoup.
DoctorWho S03E02
Un bon livre qui se lit rapidement. Parfois stressant, il y a quand meme un peu d’émotion a travers la lecture. Callie qui a perdu ses parents lors de la grande guerre qui à définitivement changé le monde tel qu’on le connait. Callie vit seule avec son petit frère et son ami Michael dans un bâtiment abandonner. Ils n’ont pas d’argent, pas vraiment de quoi manger, mais vivent de leur moyen. Ils n’ont d’autres choix que survivre ainsi, sinon le gouvernement les enfermerait dans une sorte d’institut qui ressemble plus à une prison qu’autre chose. Seulement, le petit frère de Callie, Tyler, est malade et dans ces conditions, sa situation ne peut que s’empirer. Callie trouve donc un moyen qui ne lui plait guère... Prêter son corps aux Enders (ce qui veut dire les vieux en fin de vie) Cette solution l’emmènera dans un monde aussi joli qu’horrible... C’est un bon livre dystopique, qui m’a un peu rappelé “les âmes vagabondes”, même si cela reste complètement différent !
 
Starters est un roman dystopique basique, mais avec un sujet bien trouvé : la recherche de la jeunesse, de l’être humain. Jusqu’où est-on capable d’aller pour vivre plus longtemps ?
L’auteur a un style fluide et accrocheur, on tourne les pages sans même s’en rendre compte et avec un réel intérêt.
J’ai passé un excellent moment avec ce roman, en passant par diverses émotions et en ayant du mal à le refermer. On entre dans un univers qui dérange et qui fait froid dans le dos. J’ai hâte de découvrir la suite qui a l’air d’être prometteuse !
 
Le premier tome de cette nouvelle saga pour jeunes adultes n’est plus à présenter tant elle a eu du succès sur la blogosphère lors de sa sortie. Pour ma part, j’avais été séduite par la lecture du premier chapitre lors d’un avant-goût donné par la collection R et le livre attendait dans ma PAL depuis un petit moment déjà, jusqu’à ce que je me décide récemment. On se situe ici aux Etats-Unis mais après une guerre bactériologique qui a laissé derrière elle beaucoup de victimes et un grand bouleversement.
Callie, héroïne du livre, a perdu ses parents dans cette guerre et il ne lui reste plus que son petit frère Tyler, malade, avec qui elle vit ou plutôt essaye de survivre dans la rue tout en essayant d’éviter les ennuis. Mais ils ne sont pas seuls car Michael, un ami, vit avec eux et veille lui aussi sur Tyler. Cette situation et surtout la maladie de son frère, va pousser Callie à franchir la porte de la banque des corps ou Prime Destination. Elle s’apprête en effet à “louer” son corps pour trois locations en échange d’une importante somme d’argent qui lui permettrait à elle et à Tyler de s’installer dans une vraie maison et de connaitre un peu de répit.
Mais alors que Callie entame sa troisième et dernière location, tout ne se passe pas comme prévu et sa locataire semble vouloir accomplir une mission bien précise à travers le corps de Callie, ce que cette dernière devra découvrir.
J’avoue que dans le principe, cette histoire m’a beaucoup fait penser à la série Dollhouse par certains côtés, série que j’avais adorée. Dans ce premier tome, on a l’impression que l’auteur ne nous dévoile pas tout et que d’autres révélations sur cette guerre sont à venir dans la suite de la série. J’espère aussi que nous en sauront plus sur cette distinction entre les Enders et les Starters parce que certaines interrogations demeurent à leur sujet. L’intrigue du livre va crescendo. Au fur et à mesure, le rythme et les rebondissements s’accélèrent avec pas mal de surprises à la fin du livre. J’ai apprécié cette progression parce que plus on avance et plus on a envie de savoir comment l’histoire va évoluer. Ce premier opus laisse présager de futurs développements intéressant. Pour ce qui est de l’écriture, l’auteur a un style agréable et le livre se lit très facilement. La narration se fait à la première personne, du point de vu de Callie. Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Callie et particulièrement sa relation avec son frère. Ils sont tout ce qui leur reste de leur famille et on sent combien ils sont attachés l’un à l’autre.
Callie est une héroïne têtue mais aussi un peu naïve avec certaines personnes. On peut dire qu’elle en a pas mal bavé pendant ce tome et pourtant elle ne s’est pas apitoyé sur son sort et s’est concentrée sur son but.
Mon seul regret au niveau des personnages est l’absence de Michael. Je me faisais une joie de mieux le connaitre après avoir lu Portrait d’un starter mais il est très peu présent dans cette première partie. J’espère que par la suite, l’histoire se concentrera un peu plus sur lui et moins sur Blake avec lequel je n’ai pas du tout accroché.  En résumé, j’ai adoré ce livre et je l’ai dévoré. Je le conseille à tous les fans de dystopies mais aussi à ceux qui voudraient découvrir le genre. J’ai hâte de lire la suite qui parait déjà trop lointaine.
 
Ca fait très longtemps que j’avais envie de lire ce livre.
Premièrement parce que je suis une grande fane de dystopie et parce que c’est le livre que tout le monde à lu sauf moi.
Et puis, au fur et à mesure de ma lecture, le soufflet de mon enthousiasme c’est dégonflé petit à petit. Dans Starter, on se retrouve dans un monde où une épidémie à faire disparaitre une partie de la population.
Il ne reste désormais plus que les jeunes (Starters) et les vieux (Enders).
Et il y a Prime Destination ou la banque des corps, grand institut ou les Enders peuvent louer le corps d’un Starter pour retrouver leur jeunesse perdue.
On suit donc Callie, une Starter, qui, pour sauver son petit frère décide de louer son corps.
Mais tout ne ce passe pas comme prévus. Derrière le livre Kami Garcia nous dit “Les fans d’Hunger Games vont adorer ce livre !"
Je suis une fan d’Hunger Games et pourtant je n’est pas tombée sous le charme de ce livre.
Je dois bien vous avouer que je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre et il faut dire que le livre est assez gros. Le début est assez calme.
On découvre Callie, son petit frère Tyler et son ami Mickael.
Ils vivent tous les 3 dans la rue. Et puis Callie s’engage pour 3 locations.
La première et la deuxième ce passent très bien.
Mais pas la troisième.
Suite à un bug de la puce incrusté par Prime Destination dans le cerveaux de Callie, il y a désormais 2 personnes dans son corps.
Elle, ainsi que sa locataire, Elenah qui lui parle dans sa tête. C’est dans cette partie que débute vraiment l’action.
Et pourtant, je me suis ennuyée tout le long.
Il n’y a rien eu qui à fait que je restais accrochée au livre et je ne pouvais plus le lâcher.
Mais j’ai quand même tenue bon, et tout compte fait, c’était une très bonne idée. J’ai tout simplement adorée la fin.
C’est le seul moment où j’ai été tenue en haleine tout le long.
Je n’arrivais pas à lâcher le livre.
Je voulais toujours savoir la suite.
En plus d’être pleine de rebondissements, la fin est pleine de révélations.
Certaines m’ont vraiment laissée sur les fesses. Et puis il y a les personnages. Callie fait partie du club très sélect des personnages principaux que j’ai aimé.
J’ai aimé son côté fonceuse.
Son côté rebelle.
Et elle est vraiment craquante avec son frère. Il y a aussi Blake.
Ah lala Blake.
Mon petit chouchou.
Je l’ai vraiment beaucoup aimée. Et finalement, il y a le Vieux.
Le genre de méchant que tu n’aimes pas et que tu sais que tu ne l’aimeras jamais.
Le genre de personnage à qui tu à envie de mettre une baffe à chaque fois que tu le vois.
Et puis j’ai vraiment hâte de voir son visage.
Pour l’enfoncer bien profond dans le mur. En conclusion, ce n’est pas vraiment une révélation dans le genre mais la fin m’a intriguée à t-elle point que j’ai hâte de savoir la suite. Note : 6/10
 
Un lecture nuancée par une histoire intéressante mais parfois mal exploitée. Une fin précipitée mais qui me donne toutefois envie de découvrir le tome suivant.
 
Une dystopie qui me faisait un peu peur, en effet, je trouve que ces dernières sont un peu trop médiatisées en ce moment et en finissent par être monotones et plus ou moins semblables. Malgré cela ce premier tome de la duologie de Lissa Price fut une belle découverte. Une lecture rapide et très agréable.  Dans cette histoire, Callie fait don de son corps à la Banque des Corps afin de réunir l’argent nécessaire au traitement de son frère malade, Tyler. Notre jeune héroïne évolué dans un monde devenu étranger dans lequel il est vraiment très intéressant de la voir évoluer. Sa découverte de la Banque des Corps est très troublante. Comment la société a-t-elle pu tomber aussi bas? Peu à peu elle se rend compte que la puce implantée à l’arrière de son crâne ne fonctionne pas comme les autres et découvre donc les plans de sa locataire. Callie ne se rend tout d’abord pas compte des enjeux des événements qui se déroulent et tente par tous les moyens d’empêcher sa locataire de mettre à exécution son plan. Cependant au fil des révélations, ses certitudes sont mises à rude épreuve et vont finir par s’ébranler. Tout s’enchaîne rapidement et avec fluidité, ce tome est plein d’action ainsi que de rebondissements, tous plus plaisants les uns que les autres.  Les personnages sont très intéressants, Starters comme Enders sont pleins de surprises et malgré les premières impressions souvent négatives, on arrive quand même à ressentir de l’empathie à l’égard de certains des Enders. Tyler, Michael, Sara et Callie sont des personnages auxquels on s’attache immédiatement tandis que pour d’autres tels que Blake l’empathie vient plus lentement. Callie est une jeune femme très forte qui fait preuve de beaucoup de courage face à la situation dans laquelle elle se trouve, on s’attache rapidement et facilement à elle. Sara est un personnage vraiment très touchant qui bien que peut présent, possède un rôle clé dans l’histoire de Callie. Les personnages sont bien développés et leurs histoires personnelles aussi, ce qui est très positif. La petite histoire d’amour entre Callie et Blake est mignonne mais, heureusement pour nous, elle passe au second plan et l’action ne tourne pas autour de cela.   L’écriture de l’auteur est fluide et simple, ce livre se lit très vite malgré le nombre de pages et la taille de la police d’écriture y contribue aussi beaucoup. Lissa Price réussi à nous faire nous attacher vraiment beaucoup aux personnages grâce à sa plume touchante et délicate. Je ne déplore aucune longueurs ni aucune descriptions trop longue qui auraient cassé l’action instaurée par l’auteur. L’ensemble est bien développé, les rebondissements finaux coupent le souffle et donnent très envie de lire la suite.  "Un instant, je cherche à ranger ces souvenirs à l’abri, dans une boîte précieuse. Celui d’après, je veux les réduire en un tas de cendres jusqu’au dernier."  En conclusion, un très bon premier tome qui annonce, je l’espère, un bon deuxième et dernier tome pour cette duologie. Une écriture plaisante, beaucoup d’actions, de rebondissements et de révélations imprévues. Une lecture très agréable, j’attends avec impatience de pouvoir lire le second tome.
 
Encore un livre dans le schéma classique de la dystopie, bien que c’est un très bon roman ! Le truc qui est plutôt bien c’est qu’on ne sait pas ce qui ne va pas marcher, et pourquoi finalement elle est une rebelle dans le résumé !! En gros pour ne pas spoiler, Callie, Starters (jeune adolescente), passe un contrat avec Prime Destination, pour que son corps soit louer par un Enders (personne agée entre 85 et 185 ans), trois fois à la suite de cela, elle gagnera beaucoup d’argent, en tout cas assez pour subvenir aux besoin de ceux qu’elle aime ! Tout va bien jusqu’au jour où.... Juste vous dire, que (comme je l’ai dit plutôt), c’est une dystopie classique mais l’histoire est vraiment bien, de plus l’histoire ne se passe pas si loin que ça peut-être dans une trentaine ou une quarantaine d’année, au lieu de cent ou cent cinquante ans pour les autre dystopie style, « Hunger Games », « Divergente » ou encore « Enclave » ! Et là ce n’est pas le gouvernement, c’est une organisation qui est très puissante, certains membre de l’État essayant d’empêcher cela, il y a encore des avocats etc... Cela pourrait être même une histoire qui se passe de nos jours, tellement le monde ressemble à celui d’aujourd’hui !! Je sais pas pour vous mais j’ai l’impression d’avoir deviner environ aux trois quarts du roman qui se cache derrière le Vieux!Pour ceux qui l’ont lu qu’en pensez-vous ? Vivement le t.2 ! En bref, un très bon roman mais encore dans le registre dystopique!
leslivresdedidine.blogspot.fr
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2024