NousLisons.fr

Tout pour trouver votre prochaine lecture !

Connexion...
Pseudo :
Passe :
Connexion permanente :
Cocher cette case pour que votre connexion soit conservée même si vous fermez votre navigateur (pendant 3 mois).
Important : Ne la cochez pas si vous êtes plusieurs à utiliser cet ordinateur.
Nouveau passe Créer un compte
Jeux Dons Lecteurs Partenaires Blog
Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Date france :
2010.05.20
Editeur :
ISBN :
9782266181389

Samantha, bonne à rien faire

2010
6½ h
D'après votre vitesse de lecture (15 000 mots à l'heure), il devrait vous falloir environ 6½ h pour lire ce livre.

Temps restant en fonction de l'avancement :

4 %20 %36 %52 %68 %84 %
6 h5 h4 h3 h2 h1 h
 
 
Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d’avocate d’affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et ce n’est pas parce qu’on a 168 de Q.I. qu’on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

Si vous avez aimé ce livre, ceux-ci peuvent vous plaire : Ces livres vous sont proposés car les lecteurs de NousLisons.fr qui ont aimé Samantha, bonne à rien faire les ont également appréciés.

Les commentaires :

 
Je n’avais encore jamais lu de livre de Sophie Kinsella, c’est une auteure dont j’ai beaucoup entendu parlé en particulier pour sa série de livres “l’accro du shopping” mais ça ne me disais rien de la lire. Par contre, j’avais repéré quelques uns de ses romans qui me faisais plus envie, dont celui-ci. Ce livre faisait parti des trois de ma pal que Llyllyra, ma binôme du challenge LDPA3, m’avait sélectionné. Ce n’était pas mon premier choix (j’avais opté pour Night School en premier) mais j’avais tout de même très envie de le lire (bah sinon il serait pas dans ma pal :p). Cette histoire complètement loufoque m’a vraiment beaucoup faite rire, même si au début je me disais que c’était vraiment n’importe quoi, que c’était trop exagéré et je n’étais pas certaine que l’histoire allait vraiment me plaire. Mais rapidement ce sentiment a disparu, j’ai adoré lire les mésaventures de cette pauvre Samantha qui ne sait vraiment rien faire mais qui arrive à se sortir de situations hallucinantes. Quasiment à chaque fois je me disais  : mais comment elle va faire !? et elle s’en sort ! Bon ok le couple d’excentriques qui l’a embauché comme bonne par erreur est plutôt naïf et l’aide qu’elle va obtenir de Nathaniel, le beau jardinier de la maison, et surtout de sa mère (à lui) sera providentielle, mais tout de même elle excelle dans l’art de retomber sur ses pattes cette fille. Bien sûr on comprends vite que quelque chose va se passer entre elle et le jardinier et j’ai trouvé ça trop mignon, surtout que Samantha ne sait pas s’y prendre (et la aussi elle m’a bien faite rire). J’ai vraiment aimé l’écriture de Sophie Kinsella, j’ai trouvé que c’était très agréable à lire. Elle arrive à vraiment bien décrire les personnages et situations sans en faire trop, on visualise le tout sans difficulté. Ce fut une bonne lecture détente et je renouvellerais à coup sûr l’expérience avec d’autres romans de cette auteure, d’ailleurs certains sont déjà dans ma pal.
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Accueil Jeux ebooks Gratuits Lecteurs FAQ Partenaires Contact Dons
(c) NousLisons.fr 2012-2021